Les cadeaux d’entreprise vraiment utiles à offrir

Que ce soit à l’occasion d’un évènement ou pour récompenser la fidélité, offrir des cadeaux d’entreprise est toujours une bonne idée. Cela améliore l’image de marque de l’entreprise et renforce sa relation avec les clients, les employés, les partenaires ou les fournisseurs. Les cadeaux d’entreprise permettent aussi de fidéliser la clientèle, surtout si ce sont des objets publicitaires utiles à leurs destinataires. Ils encouragent vos clients à acheter de plus en plus vos produits. De même, ces cadeaux aident à motiver les salariés et à améliorer leur engagement. Quel cadeau d’entreprise est utile à offrir ? Vous pouvez offrir des tote bags par exemple, des gourdes isothermes, des clés USB, des lots de bagages ou encore des chèques-cadeaux.

Le tote bag personnalisé

Le tote bag personnalisé est un cadeau d’entreprise économique et très pratique. Vous pouvez offrir ce sac publicitaire à de nombreuses occasions, et à divers types d’évènements aussi bien aux clients qu’aux employés, car il est intemporel. Il est possible par exemple de faire ce cadeau durant un salon ou un séminaire, à un client qui visite votre point de vente physique, ou lors d’un festival. Ce sac publicitaire est un outil incontournable pour marquer positivement les esprits lors d’une campagne de communication.

A lire également : 3 avantages incontournables de la signalétique lumineuse

Le tote bag peut être offert aux partenaires pour les remercier. Il a l’avantage d’offrir plus de visibilité à votre logo ou slogan, donc à votre marque. Il se décline en différents modèles, designs, tailles et couleurs, pour tous les goûts. Dans tous les cas, il est apprécié pour son utilité au quotidien ainsi que pour sa légèreté. Cette dernière le rend facile à transporter et à ranger. Cet objet publicitaire est un sac à main confortable dans lequel les destinataires pourront ranger leurs affaires lorsqu’ils partent en voyage par exemple.

Disposant d’une grande zone de marquage, le tote bag peut être personnalisé avec votre logo ou le nom du destinataire, selon l’évènement. Nous vous recommandons de choisir une bonne technique d’impression pour la personnalisation de vos tote bags. Vous pouvez utiliser par exemple la sérigraphie pour garantir la durabilité des inscriptions sur ces goodies. Il y a aussi l’impression numérique qui est considérée comme une technique haut de gamme. Avec cette méthode d’impression, vous pourrez imprimer des éléments (images, logos, etc.) sur vos sacs publicitaires en utilisant du papier collant.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un sac publicitaire ?

tote bag personnalisé. Goodies entreprise

La gourde isotherme

La gourde isotherme conserve la température des boissons chaudes, mais aussi des boissons froides pendant des heures. Ce goodies est pratique tout autant pour les professionnels que pour les particuliers. Vous pouvez donc l’offrir à vos employés, clients, fournisseurs et partenaires sans hésiter. Ceux-ci pourront les utiliser aux bureaux comme à la maison. Ils pourront les transporter partout : à la salle de sport, en randonnée, à un séminaire, etc. À cet effet, optez pour une gourde isotherme légère, avec un design captivant et tendance.

En fonction de votre public, vous pouvez choisir des gourdes isothermes en acier inoxydable, en verre, en tritan ou en aluminium. Nous vous préconisons de personnaliser ces goodies afin qu’ils correspondent à votre marque et en fassent véritablement la promotion. La personnalisation peut se faire avec votre logo, votre slogan ou un petit message fun. Si les goodies sont destinés à vos collaborateurs par exemple, vous pouvez personnaliser chaque gourde avec le nom ou le prénom de son destinataire.

De plus, vous pouvez définir l’aspect, la capacité et le matériau de confection de vos gourdes isothermes en tenant compte des habitudes de votre public cible. Prenez en compte le budget de l’entreprise pour faire vos choix. Privilégiez les gourdes durables et résistantes pour montrer que votre entreprise mise sur la qualité. Pour encourager les destinataires des goodies à respecter l’environnement et mettre en avant vos valeurs, offrez des gourdes isothermes écologiques.

Une clé USB

Vous pouvez personnaliser des clés USB afin d’en faire des goodies efficaces pour véhiculer votre image de marque. La personnalisation peut se faire par impression numérique, goutte de résine, sérigraphie ou gravure laser du logo de l’entreprise sur les clés USB. Ces dernières se déclinent dans des modèles très variés, à savoir :

  • les stylos USB qui sont transportables partout,
  • les clés USB en forme de clef de serrure qui sont appréciées pour leur forme originale,
  • les bracelets USB qui font office d’accessoires de mode,
  • les clés USB lumineuses qui sont dotées de lumières LED,
  • les cartes de crédit USB personnalisées avec vos coordonnées, votre logo et un message.

Si vous avez un budget réduit, il est possible de choisir des clés USB publicitaires pas chères faites de matière plastique. Vous pouvez offrir ces cadeaux d’entreprise à tous vos collaborateurs lors des séminaires ou des foires. Avec un budget plus conséquent, n’hésitez pas à choisir des modèles de clés USB plus luxueux et uniques.

Dans ce cas, vous pouvez privilégier les clés en métal (acier inoxydable ou aluminium) ou en cuir. Ces clés sont élégantes, soignées et raffinées, avec des formes épurées. Ceci en fait des goodies adaptés pour montrer au public que vous êtes une marque haut de gamme.

Pour véhiculer l’image d’une entreprise respectueuse de l’environnement, nous vous recommandons les clés USB écologiques. Ces dernières sont conçues à partir de matériaux naturels et recyclés tels que le bois, le bambou, la paille de blé ou le carton.

Un lot de bagages

Un lot de bagages est généralement formé de trois pièces de valises. Ces dernières ont des tailles différentes, mais le style et les matériaux de fabrication peuvent être identiques. Le lot de bagages est un goodies pratique que les destinataires pourront emporter avec eux durant un voyage. En fonction de la durée de leur séjour, ils pourront choisir uniquement une valise ou les trois bagages du lot. Un seul lot de bagages peut être aussi utilisé par toute la famille pour partir en week-end par exemple.

Lorsqu’il est bien personnalisé, le lot de bagages peut booster la visibilité de votre marque dans d’autres régions sur le plan local ainsi qu’à l’étranger. Il importe donc de soigner la personnalisation de ces cadeaux d’entreprise. Le lot de bagages à offrir peut être composé par exemple d’une valise cabine de voyage, d’un trolley pour ordinateur et d’une mallette barbecue. Vous pouvez aussi offrir 3 différentes tailles d’une valise cabine de voyage qui porte le logo de votre marque.

Idéalement, le lot de bagages doit être composé d’au moins un bagage à main dont les dimensions n’excèdent pas 55 x 40 x 20 cm, avec un poids inférieur ou égal à dix kilos. Choisissez bien le poids des valises, car s’il est trop élevé, le destinataire pourrait être obligé de payer des frais supplémentaires en voulant voyager.

Des chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux sont des goodies d’entreprise très appréciés par les salariés. Ils offrent l’accès à des produits de consommation, des objets high-tech, des places de spectacles, des activités de loisir, des clubs de sports, etc. Ils peuvent être offerts aux stagiaires ou aux clients après la signature d’un accord commercial par exemple. Les entreprises les utilisent pour récompenser le travail des salariés et motiver ceux-ci. De plus, ces goodies stimulent l’engagement des employés et peuvent vous aider à dynamiser votre culture d’entreprise.

Pour offrir un chèque-cadeau, il est important de prendre en compte certains éléments. Les chèques-cadeaux sont normalement soumis au paiement des cotisations de Sécurité sociale. Toutefois, on peut être exonéré de ces dernières en fonction de certains critères. Il faut notamment que l’attribution des chèques-cadeaux ne figure pas préalablement dans la convention collective. De plus, elle doit se faire pour des raisons qui ne sont pas discriminatoires et vous ne devez pas dépasser un certain seuil.

ARTICLES LIÉS