Des structures gonflables au service de la notoriété de votre marque

Pour faire connaître votre produit, votre service, votre entreprise ou même votre marque, vous devez vous démarquer de vos concurrents sur le marché dans lequel vous évoluez. Réussir à capter l’attention de votre public cible est indispensable. C’est pourquoi vous devez faire preuve de créativité et d’imagination chaque jour.

Les structures gonflables publicitaires sont aujourd’hui les tendances en matière de marketing, de publicité et de communication. Apprenez un peu plus sur ces dispositifs en poursuivant la lecture de cet article.

A lire aussi : Communication : focus sur le bracelet en silicone

Qu’est-ce qu’une structure publicitaire gonflable ?

Vous avez sans doute déjà vu une structure gonflable, celle utilisée durant les fêtes foraines, non ? La structure gonflable publicitaire est pareille, à seulement deux ou trois détails près. Il s’agit d’un grand sac de tissu, soit en PVC, soit en nylon, qui, une fois gonflé, prend la forme d’une structure : ballon, igloo, bonhomme, etc.

Les professionnels peuvent utiliser ces dispositifs publicitaires pour les aider à atteindre les objectifs de communication ou commerciaux qu’ils se sont fixés pour se démarquer de la concurrence et développer leurs affaires.

A voir aussi : Comment choisir vos étiquettes thermiques ?

Une large gamme de structures gonflables pour la promotion de votre entreprise

Lorsque vous planifiez un événement professionnel qui vous tient à cœur, vous voulez sûrement vous assurer que vos convives se sentent les bienvenus et à l’aise dans un environnement aspirant le confort. Les spécialistes des structures gonflables peuvent créer une arche gonflable, un igloo gonflable ou un château gonflable en guise de stand vous permettant d’accueillir vos clients et vos partenaires. Vous pouvez opter pour une personnalisation avec :

  • le logo ;
  • le slogan ;
  • et le nom de votre entreprise pour que tout le monde vous reconnaisse ou fasse connaissance avec vous.

Les créateurs de structures gonflables publicitaires peuvent aussi créer une réplique gonflable des produits que vous vendez. En voyant cela, vos cibles vont tout de suite penser à votre marque, à votre entreprise. Dans le cas où votre marque dispose d’une mascotte que le public connaît déjà, une version gonflable peut aussi être intéressante.

Si vous souhaitez également que les gens voient le nom de votre entreprise même s’ils ne sont pas à l’événement, vous pouvez faire flotter un dirigeable gonflable. Cela permet d’attirer l’attention des personnes à proximité et leur donner envie de se rendre à votre événement pour voir ce qui s’y passe.

Pourquoi vous devriez promouvoir votre entreprise avec des structures gonflables ?

Les structures gonflables sont des moyens amusants d’attirer l’attention sur vous, vos produits et/ou vos services. Lorsque les gens voient un gonflable géant avec le nom, les couleurs et le logo de votre entreprise, ils auront immédiatement une image positive de vous. Concrètement, voici les principaux avantages d’avoir au moins une structure publicitaire gonflable pour promouvoir l’image de marque de votre entreprise.

Elle attire l’attention de manière instantanée

Le succès des activités promotionnelles et publicitaires a été déterminé par son intensité ou son ampleur afin d’attirer l’attention du public ciblé. Chaque entreprise dispose de ses propres acheteurs et clients potentiels. En utilisant des approches promotionnelles accrocheuses, vous avez à votre disposition un excellent moyen d’atteindre vos cibles dans un court délai.

Par conséquent, si vous souhaitez bénéficier des avantages marketing ou publicitaires rapides, vous avez besoin d’outils ou de stratégies efficaces. Le fait de choisir des structures gonflables, notamment :

  • des ballons promotionnels gonflables ;
  • des stands gonflables ;
  • des totems gonflables pour le nom de votre marque, peut s’avérer extrêmement utile.

Comme il s’agit d’un concept à la fois innovant et spécial, il va rapidement attirer l’attention.

Pour créer des souvenirs et des impressions durables

Attirer l’attention est excellent, mais il est vain si les techniques publicitaires ne créent pas d’impressions durables dans l’esprit des acheteurs potentiels. Ne vous fiez pas uniquement aux méthodes tactiques pour le marketing de votre entreprise, pensez aussi à des techniques imaginatives pour impressionner les gens de manière efficace. Les structures gonflables géantes et originales demeurent longtemps dans l’esprit du public que vous ciblez.

C’est une stratégie marketing économique et rentable

En général, les actions publicitaires et de marketing coûtent cher. Le budget rattaché à des actions promotionnelles est l’un des plus importants au sein d’une entreprise. C’est pourquoi vous devez trouver les meilleurs moyens d’utiliser efficacement votre budget marketing.

Il faut préciser qu’un investissement inapproprié pourrait vous entraîner dans un tourbillon de manque de financement pour les différents départements de votre entreprise. A vous de trouver les meilleures stratégies publicitaires qui fonctionnent et qui coûtent moins cher.

Si vous souhaitez promouvoir votre marque, votre produit ou votre service à moindre coût ? Dites-vous que chaque structure publicitaire gonflable est un moyen fiable et économique pour mettre votre entreprise sous les projecteurs. Les structures gonflables publicitaires sont une méthode économique et fiable pour promouvoir votre marque.

Notez qu’avec le marketing traditionnel, votre publicité pourra très vite être oubliée. C’est notamment le cas avec les publicités dans les magazines. Elles ne durent que tant que la publication est diffusée. Elles ne sont vues que lorsque le public ouvre les magazines et est attentif à son contenu.

Par contre, avec les gonflables publicitaires, vous pouvez rapidement capter l’attention de vos cibles. Vous pouvez même les utiliser pendant de nombreuses années. Si jamais, il y a modification de votre logo, de votre slogan ou du nom de votre entreprise, vous pouvez procéder à une mise à jour de leur personnalisation.

Tous ces points font des gonflables promotionnels d’importants outils de publicité.

Vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises

Contrairement aux panneaux d’affichage et aux annonces dans les journaux, opter pour des structures gonflables, c’est s’offrir un investissement ponctuel. Vous ne pouvez pas déplacer les panneaux d’affichage d’un endroit à un autre, mais les structures gonflables géantes sont réutilisables.

Vous pouvez prendre la même réplique de structure dans différents salons professionnels et promouvoir votre entreprise avec succès. Lorsqu’il n’y a pas de campagne de marketing en cours, vous pouvez facilement dégonfler l’air et la stocker facilement.

Elle s’adapte à différents types d’entreprises

L’utilisation de structures publicitaires pour le marketing convient à diverses fonctions et à différents domaines d’activité. Toutes les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, quel que soit son secteur d’activité, peuvent utiliser les structures promotionnelles gonflables pour se valoriser.

Les gonflables publicitaires peuvent être utilisés pour des occasions uniques telles que des célébrations, des inaugurations et des lancements de produits. Ils peuvent également être utilisés pour des besoins à long terme pour attirer l’attention sur une devanture de magasin qui, autrement, n’entraînerait pas de trafic piétonnier dans le magasin.

En général, la promotion de service est une décision tactique. Il faut trouver un moyen innovant, rentable et percutant de commercialiser les services. À en juger par ces aspects, les objets gonflables promotionnels fonctionnent parfaitement. Maintenant, vous vous demanderez certainement où trouver ces structures.

De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans ce domaine. A vous de vérifier minutieusement si elles peuvent répondre favorablement à vos attentes et à vos besoins, si les structures qu’elles proposent conviennent à ce à quoi vous vous attendez.

ARTICLES LIÉS