Comment devenir un expert en réflexologie plantaire thaï

Alors qu’il ne constitue qu’un infirme pourcentage de la masse corporelle, le pied joue un rôle très important dans le fonctionnement du corps humain. Il comporte plus de 7000 terminaisons nerveuses qui sont reliées à toutes les parties du corps grâce à la moelle épinière et au cerveau. On comprend donc clairement qu’il soit particulièrement sollicité pour dynamiser l’organisme et harmoniser les fonctions vitales.

La méthode s’appelle la réflexologie plantaire, dont la variante la plus connue est le Thaï plantaire. Il s’agit d’une technique de massage de pied très efficace. Il vous plait de vous spécialiser dans cette médecine et vous êtes à la quête d’informations afin de mieux vous lancer ? On vous dit tout.

A lire en complément : Peaufinez vos stratégies grâce à des sondages personnalisés !

La réflexologie plantaire thaïlandaise : qu’est-ce que c’est ?  

réflexologie plantaireLa réflexologie plantaire thaïlandaise est pratiquée en Chine depuis plus de 2 500 ans par les moines bouddhistes. C’est une méthode traditionnelle qui permet de soigner les maux, de gérer le stress et/ou d’apporter du bien-être. Apparue en Thaïlande au 2e siècle av. J.-C., elle prend une place de choix dans la médecine thaïlandaise traditionnelle.

En effet, dans la tradition chinoise, les pieds sont considérés comme le porte-parole de notre âme et notre santé. Ainsi, chaque partie du pied est en interaction avec un organe du corps ou une glande à travers le système nerveux. La pratique de la réflexologie plantaire thaï stimule les organes internes à travers différentes zones réflexes, ce qui permet d’agir sur des régions corporelles en déséquilibre.

Lire également : Améliorer sa recherche d'emploi

Cette action permet de rétablir les fonctions naturelles de ces régions, ce qui améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en supprimant la sensation de lourdeur. Grâce à un simple massage des pieds, il est alors possible de débloquer toutes les tensions de notre corps.

La réflexologie plantaire thaïlandaise nécessite l’utilisation d’un baume ou une huile, un bâtonnet de bois et un stylet pour aider à surmonter les pressions.

Quelles formations suivre pour devenir expert en réflexologie plantaire thaï ?

La réflexologie plantaire thaïlandaise n’a pas de statut légal. C’est la raison pour laquelle il n’est pas obligatoire de suivre une formation professionnelle. Il n’existe donc pas de diplôme d’État de réflexologue. Cependant, se former est tout de même fortement recommandé afin d’acquérir les savoirs et compétences indispensables.

Pour le faire, vous pouvez suivre une formation dans un centre de formation ou des écoles. Toutefois, toutes les formations n’aboutissent pas à un certificat reconnu. Seuls certains centres de formation permettent d’obtenir un certificat professionnel de réflexologue. Ce certificat vous confère le titre professionnel de réflexologue inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

En ce qui concerne les études, il vous faudra au minimum un BEP, CAP, CFPA du 1er degré. Ces diplômes sont exigés avant d’accéder à certaines écoles de réflexologie plantaire thaï. Il est également possible de devenir réflexologue dans le cadre d’une VAE.

Pourquoi suivre sa formation en réflexologie plantaire thaïlandaise sur « Ma Formation Privée » ?

De nombreux centres de formation en réflexologie existent en France pour devenir réflexologue. Mais, si vous voulez tout savoir sur la réflexologie plantaire thaï, vous devrez choisir un centre de formation inscrit au RNCP vous donnant droit à un certificat à la fin de votre formation. C’est le cas du site de vente flash Ma Formation Privée.

Lancé par des experts de la formation en ligne, du coaching, de la reconversion professionnelle et du bien-être, ce centre de formation vous propose une sélection de formations certifiantes en ligne. Ces formations sont choisies par des professionnels au meilleur prix garanti avec des réductions pouvant aller jusqu’à 90 %.

Par ailleurs, ces formations sont adaptées à tous, compte tenu du besoin de chacun. Que vous soyez débutant, professionnel, en réorientation professionnelle, spa manageuse/manageur… vous bénéficierez d’un suivi et un coaching adaptés à votre profil. Chez Ma Formation Privée, vous recevez chaque mois des suggestions de formations dans différents domaines :

  • le développement personnel ;
  • le bien-être ;
  • le coaching ;
  • la médecine alternative ;
  • l’éveil spirituel ;
  • etc.

ARTICLES LIÉS