Comment procéder à isolation d’un bâtiment industriel ?

Comment procéder à isolation d’un bâtiment industriel ?

La bonne isolation des espaces de stockage est impérative dans le secteur industriel. Pour ce faire, les professionnels de l’isolation se servent de plusieurs méthodes dont celle de la projection de mousse isolante. On vous dévoile tout !

Méthodes à utiliser pour isoler votre bâtiment industriel

Procédé très connu, la projection ou le jet de mousse de polyuréthane est une méthode assez efficace pour des locaux sains et durables. Longtemps considérée comme la solution idéale pour l’isolation d’une maison individuelle, elle s’est désormais révélée très utile pour les industriels.

A lire en complément : La transition énergétique d'une entreprise

La projection de mousse de polyuréthane permet d’éviter les ponts thermiques et de bénéficier d’un espace confortable. Elle a l’avantage d’être rapide et facile à réaliser. L’on peut également saluer l’absence de substances chimiques dans l’utilisation de cette méthode, moyen parfait pour ne pas nuire aux produits stockés ni à la santé du personnel.

Malgré la praticabilité de cette technique, il est recommandé de faire appel à un prestataire pour l’appliquer. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir une société spécialisée dans l’isolation pour les industriels et le bâtiment.

A découvrir également : Le digital est-il important en entreprise ?

L’isolation par mousse ICYNENE est une excellente alternative à la projection de mousse polyuréthane. Elle dispose aussi d’une grande efficacité et offre un gain de temps considérable. Le principe est simple : infiltrer la mousse dans l’ensemble petits interstices afin de rendre le local très étanche au vent. Une fois la mousse séchée, elle est susceptible de prendre 100 fois plus son volume initial. Aucune production de gaz, les cellules ouvertes alvéolaires n’étant composées que d’air et de matière sèche. Le personnel est alors assuré de travailler dans des conditions de travail saines.

ARTICLES LIÉS