Pourquoi acheter une boîte ignifugée pour vos archives ?

Pourquoi acheter une boîte ignifugée pour vos archives ?

Si vous avez une entreprise, vous savez qu’il est important, voire primordial de conserver des documents comme les extraits de compte et les factures. La conservation doit être pertinente puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident comme une fuite d’eau ou d’un incendie. Nous vous conseillons d’acheter une boîte ignifugée puisqu’elle résistera à toutes les flammes. 

Cette boîte protégera tous les documents 

Si vous avez des papiers importants qu’il faut conserver pendant de nombreuses années, vous ne pouvez pas prendre de risques. Il est primordial d’acheter des boîtes spéciales qui résistent aux flammes. Grâce à un professionnel des archives, vous aurez des cartons spécifiques qui ont été traités en amont. 

A découvrir également : Quels services externaliser dans une entreprise ?

  • Ces boîtes d’archives sont préconisées pour la protection des documents originaux, ceux à haute valeur juridique.
  • Vous pourrez les utiliser pendant près de 30 ans sans qu’elles perdent de leur robustesse.
  • Pour la commande, tout peut être réalisé en ligne et il suffit de demander un devis en mentionnant vos besoins ainsi que le nombre.
  • Vous n’avez aucune manipulation à prévoir puisqu’il suffit de ranger l’ensemble des documents dans le carton prévu à cet effet.
  • Vous installez ensuite les boîtes sur une étagère ou dans une armoire que vous pourrez fermer à clé pour être certain que les archives seront à l’abri des regards indiscrets.

En termes de prix, vous aurez un coût qui dépendra de la commande puisque le tarif peut être dégressif surtout si vous demandez certains produits. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel des archives. Il sera même possible de personnaliser toutes les boîtes ignifugées afin de ranger les documents dans un ordre précis. Que ce soit pour les établissements publics, les bibliothèques ou tous les domaines qui ont besoin d’archives sous la forme « papier », il peut être judicieux d’acheter ces produits.

Lire également : Comment trouver une formation pour le textile de qualité ?

ARTICLES LIÉS