Les Débouchés du Diplôme ADVF

Diplôme ADVF

À la suite de l’obtention de votre parchemin ADVF (Assistant De Vie aux Familles), il existe plusieurs métiers que vous pouvez exercer. C’est vrai que sans diplôme vous avez la possibilité de travailler. Cependant, vous ne pouvez pas être professionnel, pourtant, c’est ce que recherche le public. Pour plus d’aide, trouvez ici les débouchés du Diplôme ADVF.

Les débouchés du Diplôme ADVF : devenir auxiliaire de vie sociale

Les débouchés du Diplôme ADVF sont légion. Avec un tel parchemin, vous pouvez devenir un auxiliaire de vie sociale généralement connu sous le sigle d’AVS. Votre mission serait d’accompagner des personnes du troisième âge ayant un état physique fragile. Celles-ci reçoivent quotidiennement des soins jusqu’à un moment donné.

A lire aussi : Optez pour le carton comme emballage alimentaire ! 

C’est un travail difficile qui mérite beaucoup de patience et de retenue. Les tâches que vous aurez à effectuer sont d’assurer la toilette de ces personnes et de bien prendre soin de leurs lieux d’habitation. Il peut arriver que vous assuriez leur alimentation. L’auxiliaire de vie sociale doit distraire l’individu fragilisé par les vicissitudes de la vie.

Devenir agent à domicile avec le Diplôme ADVF

Parmi les débouchés du Diplôme ADVF figure le métier d’agent à la maison. Également appelée « aide à domicile », cette profession n’est pas si éloignée de la précédente. La mission est de venir en aide à toute personne en difficulté. Il peut s’agir des enfants, des jeunes, des adultes ou des seniors.

A lire également : Comment fonctionne le 3ème pilier 

À vrai dire, vous n’avez pas besoin de diplôme avant de faire ce métier. Cependant, cela peut vous démarquer des autres candidats à ce poste. Les tâches essentielles à exécuter comprennent l’entretien du logement habité, la garde des enfants et l’accompagnement dans les différents gestes de la vie.

Devenir nounou ou baby-sitter après l’obtention du Diplôme ADVF

Diplôme ADVF

Le métier de garde d’enfants, vulgairement appelé « nounou » ou « baby-sitter », figure parmi les débouchés du Diplôme ADVF. Pour bien l’exercer, il est important de maîtriser certaines informations sur la santé humaine et celles relevant de la puériculture. Lorsque vous êtes un gardien d’enfants, vous devez vous occuper des tâches suivantes : toilette, entretien, soins et distractions des enfants.

Chacune des missions intervient à une étape de la vie de l’enfant que vous gardez. D’ailleurs, ces points font partie des notions acquises lors de votre formation pour obtenir le diplôme ADVF. Il est important de savoir que le repos et l’alimentation de l’enfant font partie des missions du baby-sitter. Raison de plus vous devez vraiment vous faire former avant toute action. À la maison ou lors d’une sortie, retenez que la sécurité de l’enfant est entre vos mains.

C’est possible de devenir un assistant ménager avec le parchemin ADVF

Le dernier métier parmi les débouchés du Diplôme ADVF est bien évidemment celui d’assistant ménager. Vous devez savoir que les personnes qui exercent une telle profession sont souvent appelées techniciens de surface ou femme/homme de ménage. Votre mission n’est pas tellement différente des deux premiers métiers décrits en haut. L’assistant ménager assure l’entretien d’un logement, la vaisselle et également la blanchisserie.

Vous devez être alors actif pour accomplir efficacement chacune de ces missions. Même sans diplôme, vous pouvez exercer un tel métier. Néanmoins, vous n’aurez pas le professionnalisme qu’il faut pour être incontournable. En dehors des tâches susmentionnées, vous pouvez aussi entretenir les vitres et dépoussiérer les meubles poussiéreux. Avec votre diplôme, vous avez la possibilité de montrer votre expertise au sein d’une entreprise ou des associations données.

ARTICLES LIÉS