Quel format pour une interview originale ?

Quel format pour une interview originale ?

Eprouvez-vous le besoin de réaliser des interviews assez originales ? Souhaitez-vous renouveler les formats ? C’est tout à fait possible. Dans cet article nous vous présentons des modèles simples mais tout à fait originaux. Vous pourrez alors faire des interviews captivantes.

Optez pour les interviews Twitter et Fast and Curious 

Dans le domaine de la vidéo, l’interview est une étape incontournable. C’est une production plutôt facile à réaliser, par conséquent elle n’est pas onéreuse. Toutefois, à l’aide de quelques idées de génie vous pouvez réaliser des interviews qui sortent de l’ordinaire à moindre coût. Avez-vous déjà entendu parler de l’interview twitter ? Il s’agit d’un format idéal pour internet. En fait, ici il faut délivrer un message relativement court (280 caractères). 

A lire aussi : Comment acquérir du matériel pour une collectivité ?

Ce format est adéquat pour la présentation d’un produit, le résumé d’un événement, etc. Ceci rentre plus dans le cadre d’un « teaser ». Un autre format d’interview original est le Fast and Curious d’entreprise. Ce dernier a eu un grand succès sur internet en 2019. Il est question d’un exercice dans lequel l’interviewé se doit de répondre rapidement sans vraiment prendre le temps de réfléchir. L’habillage (graphique et musical) joue un rôle déterminant dans ce cas de figure.         

Exploitez l’intérieur aussi bien que l’extérieur 

Les conseils pertinents que nous vous donnons ont pour rôle de créer des interviews singulières. Penchons-nous maintenant sur l’elevator pitch. Une interview pendant laquelle il faut convaincre un inconnu en exposant une proposition de valeur. L’interviewé ne dispose que d’une minute pour le faire. Cet exercice a le vent en poupe auprès des startups. Bien évidemment cette interview se déroule dans un lieu singulier. Ce lieu est un ascenseur. Pour un modèle qui tend vers le genre journalistique, l’idéal reste le bon vieux micro-trottoir. Il vous suffit de recueillir les avis de diverses personnes sur le vif. Il est indiqué de réaliser ce type d’interviews dans la rue.   

A découvrir également : Former ses collaborateurs aux risques en entreprise

ARTICLES LIÉS