Dépollution des voitures : la réduction des émissions d’oxyde d’azote

Dépollution des voitures : la réduction des émissions d'oxyde d'azote

La réduction de la pollution automobile est au cœur de nombreux débats aujourd’hui. Certains d’entre eux ont même donné lieu à la décision de ne plus vendre, à partir de 2033, de véhicules à moteur thermique dans notre pays. Cela sous-entend que dans une dizaine d’années, on ne pourra plus acheter que des voitures à propulsion électrique sur le marché français. Cette évolution du marché automobile fait partie d’un plan visant à faire de notre pays le fer de lance de la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique en Europe.

Des solutions de dépollution automobile

Longtemps le diesel a été le carburant le moins cher du marché, ce qui avait pour conséquence que les foyers les moins aisés avaient tendance à se tourner vers des véhicules dotés de moteur diesel. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, ce carburant coûtant aussi cher, voire plus cher que les autres à la pompe. Conscients d’être au volant de véhicules très polluants, de nombreux particuliers ont choisi d’équiper leurs voitures de la technologie SCRSelective Catalytic Reduction en anglais, soit ou Réduction sélective catalytique. Certains sont allés plus loin, en adjoignant à cela une réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) de leurs voitures. Pour que cela puisse être efficace, il faut acheter des bidons adblue qui contiennent une solution Aqueuse d’Urée à 32,5%. 

A voir aussi : Le Smart-Grid

Agir tous chacun de notre côté 

Nombreux sont les Français qui ont pris la décision d’agir dans le sens de la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre et donc de leur empreinte carbone. Comment ? En changeant leurs manières de consommer. Grâce à cet ensemble de mesures, prises à titre individuelle, chacun d’entre nous peut essayer de changer les choses, de faire en sorte d’agir, pour que demain la réduction de l’augmentation des températures sur le globe ne soit pas simplement une belle idée, mais une réalité. C’est en effet à tous ceux qui le peuvent d’agir, en permanence, pour que le monde que nous laisserons à nos enfants soit viable.

Lire également : Où trouver un conseiller fiscal gratuit ?

ARTICLES LIÉS