Comment tirer le meilleur parti de vos rapports Exchange ?

Comment tirer le meilleur parti de vos rapports Exchange ?

Si nous avons aujourd’hui accès à de plus en plus de données numériques sur notre entreprise, nos clients, mais aussi nos concurrents, il est parfois très difficile de savoir comment les exploiter convenablement. Et si certaines organisations ont d’ores et déjà franchi le pas en se dotant de certains logiciels très performants comme Microsoft Exchange, cela n’est en réalité pas encore totalement suffisant.

Cette plateforme, qui peut s’apparenter à une messagerie d’entreprise, gère à la fois les e-mails, les calendriers, les contacts, et les tâches des collaborateurs. Aujourd’hui, en apprenant à utiliser les bonnes méthodes, il est aujourd’hui tout à fait possible d’avoir une vision plus claire et précise sur votre infrastructure et les enjeux à venir de votre entreprise…

A lire aussi : Métiers lucratifs en 2023 : découvrez les professions les mieux payées

Notre recommandation : utiliser un outil d’on-promise Exchange analytics

Bien que Microsoft Exchange soit réputé pour être très complet, raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises dans le monde font le choix d’utiliser cette solution, réussir à comprendre toutes les données intégrées par la solution reste un véritable défi.

C’est en cela qu’interviennent les solutions d’on-promise Exchange analytics, qui consistent concrètement à analyser et générer des rapports très détaillés sur l’utilisation, les performances, et la sécurité d’une instance de Microsoft Exchange.

A lire en complément : SARL vs SAS : comment choisir et comment créer ?

Pourquoi réaliser des rapports Exchange pour votre organisation ?

Même si certaines entreprises font le choix d’utiliser Microsoft Exchange sans prendre le temps de réaliser des analyses, ces dernières se privent de nombreux avantages…

Une analyse plus fine des e-mails

Avec une solution d’on-promise, il est possible d’analyser plus précisément le trafic des e-mails, qu’il s’agisse aussi bien du volume des e-mails, des types, des délais, et même jusqu’aux lignes des objets si cela est nécessaire. En fonction des résultats, les administrateurs peuvent ensuite prendre des décisions plus éclairées et justifiées, car les outils ne se contentent pas de donner des chiffres, mais ils réalisent également des analyses.

Une gestion du stockage optimale

Le stockage est aujourd’hui un enjeu pour toutes les organisations, quelles que soient leurs tailles. Là encore, avec un outil d’on-promise Exchange analytics, les organisations peuvent avoir accès à une gestion plus précise de leur stockage. Cela leur permet, par la suite, de savoir si elles doivent plus précisément croître leur environnement technique, réaliser des opérations de nettoyage, ou d’autres actions plus précises.

Un archivage complet de vos données

Enfin, pour ne perdre aucune de vos données, ces solutions sont également parfaites pour organiser toutes les archives que vous avez accumulées sur Microsoft Exchange. Si le bénéfice de ce type de fonctionnalité paraît très mince au départ, c’est en réalité un outil indispensable à long terme.

ARTICLES LIÉS