Quels sont les différents types d’emballage industriel ?

Les emballages sont des dispositifs destinés à contenir un produit. Ils servent notamment à le protéger, l’embellir, et dans tous les cas, assurer son transport en toute sécurité et en toute discrétion du fabricant à l’acheteur en passant par le vendeur. Il existe plusieurs types d’emballages.

L’un d’eux est l’emballage industriel. Quelles sont les fonctions principales des emballages industriels ? Quels sont les différents types d’emballages industriels qui existent ?

A voir aussi : Pourquoi opter pour des portes-badges personnalisés

Les fonctions principales des emballages industriels

Les emballages industriels sont très utilisés la vie quotidienne, et ceci tant dans le monde professionnel que dans les secteurs non professionnels.

Par exemple, dans un domaine professionnel, lors d’un déménagement, les emballages industriels jouent un rôle primordial. Ces derniers permettent de manipuler délicatement et de protéger les objets à déplacer.

A découvrir également : Zedi HOME : retirer un colis Mondial Relay

Les emballages ne servent pas seulement lors du déménagement. En effet, ils permettent également la conservation des nourritures, l’expédition et la protection des articles.

Il existe plusieurs types d’emballages industriels. Le calage logistique ou calage de colis est l’un d’entre eux. Mais, il existe d’autres types d’emballages industriels.

Les différents types d’emballages industriels

Les emballages industriels existent sous différentes formes en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. En effet, selon vos besoins, vous pouvez utiliser des pochettes argent à rabat adhésif.

Selon l’objet à emballer, vous avez la possibilité d’opter pour des sacs kraft ou bien des papiers kraft recyclés. Par ailleurs, le film industriel permet la conservation ou la protection des produits alimentaires.

Si vous voulez valoriser davantage un produit en le rendant plus attrayant vous pouvez choisir les boîtes à cadeaux aimantées.

De même, il y a des emballages en enveloppe sous forme de rondelles et de ficelles. Il en existe également en sac kraft bicolore avec rebords.

Aussi, pour vos chemises ou vestes, vous pouvez les ranger dans des emballages spéciaux tels que les boîtes cadeaux chemises, les sacs en plastique ou encore les sacs en papier.

En ce qui concerne les objets fragiles, cassables, optez pour les papiers bulle ou les granulés de mousse. Enfin, pour les bouteilles, les verres et les assiettes, il faut choisir les cartons.

En somme, il existe plusieurs types d’emballages industriels que vous pouvez utiliser pour la conservation et la protection de vos objets.

Pour choisir l’emballage adéquat, il faut prendre en considération ses caractéristiques propres et la nature de l’objet à emballer.

Comment faire un choix judicieux de son emballage ?

Le choix de l’emballage industriel ne se fait pas de façon ex nihilo. Pour éviter les pertes et les dommages, il est important de prendre certaines précautions avant d’opter pour tel emballage ou pour un autre.

Le choix doit se faire en tenant compte des critères que sont : le poids, la fragilité, la forme, la taille en fonction des impacts, des aléas climatiques, etc.

Il est bien de savoir que l’intérieur de l’emballage à choisir doit permettre à l’objet de ne pas faire de mouvements, c’est-à-dire qu’il doit être stable pour ne pas s’endommager au cours du transport. Quant aux colis, il est vivement recommandé de choisir un emballage d’expédition adhésif.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir un emballage en carton, mais ce dernier doit être bien grand pour pouvoir bien garder les produits et objets emballés.

ARTICLES LIÉS