Tout comprendre sur l’affichage dynamique

20Pour remplacer les signalétiques traditionnelles et les panneaux d’affichage imprimés, on peut vous proposer les solutions d’affichage dynamique. Si de nombreux entreprises ont déjà adopté ces dernières, pour d’autres l’affichage dynamique reste un point flou. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce type d’affichage qu’on qualifie de dynamique.

A lire en complément : Quels sont les prix d’une société de nettoyage pour vos bureaux ?

L’affichage dynamique, kesako ?

On peut définir l’affichage dynamique comme un outil de communication destinée à la diffusion de contenu multimédia sur une borne interactive, une vitrine tactile, une tablette libre-service ou encore un écran interactif. Elle innove complètement votre manière de communiquer que ce soit en interne ou avec votre cible. Elle permet un affichage et une diffusion de différentes données sous forme d’animations, d’images, de diaporamas, de textes, de pages internet …

Derrière un affichage dynamique, il y a un logiciel pour écran dynamique. En effet, c’est ce logiciel qui se charge du pilotage de l’affichage dynamique. Via ce logiciel, vous pourrez donc programmer et déterminer les diffusions sur l’écran en temps réel et à distance.

A voir aussi : Quels sont les pôles d’expertise d’une agence web ?

L’affichage dynamique et le DOOH

Quand on parle d’affichage dynamique, on peut aussi vous évoquer le DOOH ou le Digital Out of Home. Il s’agit des systèmes de publicité digitale extérieurs installés dans les lieux accessibles au public. C’est de par cette accessibilité qu’on compare l’affichage dynamique au DOOH dans le marketing. Précisons tout de même que l’affichage dynamique dépasse largement ce côté support publicitaire en fonctions.

Le fonctionnement de l’affichage dynamique

Il faut comprendre que l’affichage dynamique se base sur trois éléments :

  • Le logiciel : C’est l’élément qui assure la gestion et l’administration de la communication digitale sur un ou plusieurs écrans,
  • Le player : C’est l’intermédiaire entre le logiciel et l’écran. C’est ce player qui va récupérer les données sur le logiciel et les transmettre sur l’écran,
  • L’écran : C’est cet élément qui assure la diffusion de contenus. Notez que pour un même contenu, on peut avoir un ou plusieurs écrans.

Dans ce cadre de l’affichage dynamique, on ne peut pas non plus zapper le message ou le contenu. C’est d’ailleurs l’élément clé, car il faut avoir un message captivant et attractif qui fera l’intérêt de cet affichage dynamique.

Utiliser l’affichage dynamique

On peut considérer l’affichage dynamique comme un outil de communication, mais c’est aussi un optimiser la présentation de vos offres et de vos produits avec des contenus dynamiques. Elle saura captiver l’attention de votre cible tout en renouvelant d’expérience client.

Du côté vente, vous pouvez compter sur l’affichage dynamique pour pousser une cible à l’achat tout en l’assistant dans ce parcours d’achat. Avant cette étape d’achat, on peut aussi avoir recours à l’affichage dynamique pour sa communication externe. Elle pourra assurer l’accueil et le guidage des potentiels clients de manière personnalisée. L’affichage dynamique a aussi sa place dans la communication interne. On peut compter sur lui pour transmettre des informations ou des messages de prévention, pour l’accueil des nouveaux recrus ou tout simplement pour valoriser l’image de l’entreprise. Dans tous les cas, il va améliorer votre marque employeur.

ARTICLES LIÉS