Les avantages du porte-document en carton

De nos jours, certaines professions se servent du support papier comme un outil de travail. La saisie de ces documents sur un ordinateur constitue une tâche laborieuse puis inconfortable. Ceci occasionne des tensions et des douleurs. Utiliser alors un porte-document en carton représente une alternative pratique pour un confort optimal !

Le prévention des TMS

Dans le milieu professionnel, vous apercevrez une foule de personnes qui soufrent du trouble musculo squelettique (TMS). Parfois, les activités professionnelles exigent la répétition de certains mouvements qui fragilise à la longue le corps. Non seulement ceci, cette répétition crée des tensions dans les muscles, les articulations, les tendons, etc.

A lire aussi : Le test TOEIC : Comment se préparer et réussir avec succès ?

Au début, ces troubles se manifestent à travers des tensions ou des gênes. Par la suite, ils se transforment en douleurs chroniques surtout quand il n’y a pas des remèdes pour les éliminer. Les TMS provoquent quotidiennement plusieurs désagréments : baisse de motivation, stress, inconfort, etc. Ces éventuels désagréments détériorent le bien-être général du salarié ainsi que sa qualité de vie au travail.

Alors, le porte-document en carton réduit les tensions que vous ressentirez au niveau du dos et du cou. Tout en facilitant la prise des notes sur un ordinateur. Ce support document ergonomique rend un confort absolu aux épaules et aux bras.

A lire en complément : Pourquoi opter pour des portes-badges personnalisés

La prévention des maux de dos et amélioration de la posture de travail

Au même titre que les TMS, les maux de dos gagnent en popularité actuellement dans le milieu professionnel. Une étude de 2015 sur 1 000 employés montre que 76 % des répondants ont ressenti des maux de dos tout au long des 12 derniers mois. 28 % affirment en avoir ressenti de façon récurrente !

Au nombre des douleurs de dos les plus fréquentes y figurent les cervicalgies avec les lombalgies. La répétition des mauvais gestes, la mauvaise posture de travail, le stress représente des facteurs principaux qui suscitent les maux de dos. Ces douleurs affecteront la vie professionnelle du salarié, sa vie personnelle et vaudront énormément à la société.

Utiliser les porte-documents en carton vous aidera à agir sur la répétition des actions qui entraînent les tensions cervicales et les maux de dos. Sachez bien que votre colonne vertébrale s’incurve lorsque vous consultez un document papier situé à gauche ou à droite de votre poste de travail.

Souvent, certaines personnes se penchent pour bien lire les documents, ceci entraîne de l’inconfort. Le porte-document placé juste devant vous, maintiendra bien droite votre colonne vertébrale. Tout en évitant les tensions. Sa consultation réduira aussi la fatigue oculaire ainsi que les maux de tête qui y sont reliés.

L’amélioration de la qualité de vie au travail

Dans le même temps, le porte-document améliore la qualité de vie au travail. Tout en minimisant les tensions que causent les mauvaises postures de travail. Quotidiennement, la posture vous sera plus confortable, elle ne causera plus de tensions dans le corps. Ainsi, vous réduisez le stress. Vous réaliserez de façon productive et rapide vos tâches tout en améliorant la position. Ce qui optimise la cadence du travail et réduit la pénibilité des tâches administratives parfois répétitives.

Notez aussi que la surface qu’offre le support de document ergonomique représente un bon outil de communication pour la société qui a recours. Totalement personnalisable, vous pouvez l’habiller différemment : des photos, un calendrier, etc.

ARTICLES LIÉS