Et si une solution digitale vous aidait à trouver vos bureaux dans le quartier Saint-Lazare ?

En tant que dirigeant d’entreprise parisienne établi dans le quartier Saint-Lazare, vous conviendrez du fait que vous travailliez dans un secteur géographique très porteur. Mais lorsqu’il est question de trouver des bureaux pour vos équipes, il n’est pas forcément évident de faire sa place, tant le marché est concurrentiel. Justement, avez-vous pensé à utiliser les plateformes en ligne pour faciliter vos recherches ? 

Ensemble, dans cet article, nous allons étudier les avantages de cette solution. 

Avec les plateformes spécialisées, le temps gagné se transforme en argent économisé 

Concrètement, vous avez la possibilité de consulter depuis votre bureau des dizaines d’offres vous permettant de vous installer dans de nouveaux locaux. Ce type de service est proposé par les sites immobiliers professionnels tels que Cushman & Wakefield. Sur ce genre de site web, l’un des avantages majeurs réside dans l’accès facilité aux informations les plus importantes.

C’est notamment le cas avec : 

  • la surface disponible ;
  • le prix au mètre carré ;
  • les équipements présents dans les locaux.

Parfois même, en fonction de la technologie choisie pour la conception du site web, vous avez même la possibilité de réaliser des visites virtuelles. L’idéal pour se projeter sans avoir à se déplacer et à perdre du temps dans le trafic parisien ! Ensuite, en fonction de vos critères, vous avez la possibilité de filtrer vos recherches.

Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le budget maximum que vous souhaitez allouer, le nombre de postes de travail dont vous avez besoin, ou encore la présence de salles de réunion et d’espaces de coworking. 

 

Un accès direct aux opportunités de chaque quartier 

Il est clair qu’en ce qui concerne le 8e arrondissement de la capitale française, Saint-Lazare représente le cœur économique. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce secteur attirait autant d’entreprises ? La réponse peut se résumer en 3 termes. Il s’agit de l’accessibilité, du Prestige ainsi que des commodités auxquelles vous avez accès. 

Avec une plateforme spécialisée sur le web, découvrir ces aspects sans vous déplacer est une réalité. Concrètement, vous accédez à des informations pertinentes concernant notamment la proximité immédiate de la gare Saint-Lazare avec les lignes de métro parisien. De même, pour valoriser l’image de votre entreprise, vous prenez connaissance de l’environnement haussmannien particulièrement prestigieux. Ensuite, le fait d’avoir accès à de nombreux commerces, à des restaurants et à des services de proximité s’avère un avantage précieux. 

Des outils d’aide à la décision 

Bien sûr, vous avez la possibilité de découvrir les nombreuses annonces présentes sur les plateformes de ce genre. Cependant, nous tenons à souligner le fait que certaines d’entre elles proposent des outils capables de calculer et d’estimer vos besoins réels en matière de surface. Pour cela, il suffit par exemple de renseigner le nombre d’employés dont vous êtes à la tête, ainsi que vos estimations de croissance, pour que l’outil vous calcule automatiquement les espaces qui correspondent à vos besoins. 

N’allez pas croire qu’il s’agit d’un simple gadget. Ce type de technologie peut effectivement vous éviter des erreurs dommageables. Cela vous évite tout simplement de louer un espace trop grand si vous craignez de manquer d’espace, ou de voir trop petit en sous-estimant la croissance de votre entreprise. 

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