Comment choisir un toner pour imprimante ?

Comment choisir un toner pour imprimante ?

Le toner est une sorte d’agent colorant qui est utilisé en imprimerie. Au sein des cartouches qui le composent, il y a de la poudre fine. Face à son importance, il en existe de différentes marques et de diverses qualités. Pour que le choix de l’un des modèles ne soit pas un casse-tête pour vous, pensez à faire recours à un certain nombre de critères. 

Les paramètres incontournables à prendre en compte pour choisir un bon toner

Le toner pour imprimante est en général de couleur noire et est dans ce cas monochrome. Il existe néanmoins depuis des années déjà le toner qui admet 4 couleurs (noir, cyan, magenta et jaune). Il s’agit là du toner qui suit une procédure quadrichromie. Le modèle à une couleur est recommandé si vous voulez juste faire les photocopies blanc-noir. Le second modèle est par contre conseillé pour une utilisation intensive et pour faire des photocopies à couleur.

A découvrir également : Travailler dans un espace de coworking : comment ça fonctionne ?

En dehors de la couleur, la qualité du toner fait aussi partie des facteurs à vérifier. Vous serez en effet face au toner de marque et au toner compatible. Le modèle de marque est également connu sous le nom de « toner original » ou « OEM ». Il se particularise par le fait qu’il soit conçu par les fabricants de photocopieurs ou d’imprimantes. C’est un type de toner qui est le plus utilisé lors de sa période de garantie. Il est original, fiable, facile à utiliser et la qualité de son impression est de haut niveau. 

Le toner compatible quant à lui est fabriqué par des entreprises tierces qui proposent des cartouches génériques. Il lui faudra donc plus de temps pour atteindre le haut niveau du toner de marque. Au sein des toners compatibles se trouvent aussi le toner reconstruit et le toner rechargeable.      

Lire également : Quel est le but du marketing ?

ARTICLES LIÉS