Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Qu'est-ce que le gaz naturel ?

Le gaz est la troisième source d’énergie la plus utilisée dans le monde. Il vient après le pétrole et le charbon qui sont également des combustibles très prisés. En principe, le gaz naturel est une énergie primaire, c’est-à-dire qu’il ne résulte d’aucune transformation d’énergie. Ce combustible est utilisé par les professionnels et les particuliers pour des raisons variées. Le gaz naturel est contenu dans les roches poreuses, et il est un mélange d’hydrocarbures. Découvrez l’origine du gaz naturel dans cet article.

Origine du gaz naturel 

Il y a des années de cela, le gaz naturel s’est formé à l’issue de la transformation des matières végétales et animales qui se trouvent dans les profondeurs de la roche sédimentaire. La composition du gaz naturel varie d’une réserve à l’autre. Cependant, le gaz naturel est toujours composé du méthane et de l’éthane. Ce combustible est également constitué du butane et du propane. Tandis qu’il est sollicité par les professionnels pour la production de l’électricité et de la chaleur. Contrairement au gaz de ville, le gaz naturel ne contient pas de monoxyde de carbone ce qui évite toute asphyxie au consommateur final. Nous espérons avoir répondu à la question : qu’est-ce que le gaz naturel.

A lire également : Comment remplir une attestation de domiciliation ?

Les types de gaz naturel 

Différentes méthodes permettent l’extraction du gaz naturel du sous-sol en fonction de la géologie. Il est donc possible d’obtenir du gaz naturel classique ou non classique. En ce qui concerne le gaz classique, il est contenu à l’intérieur de la roche poreuse. Il peut être obtenu grâce aux méthodes traditionnelles de forage. Tandis que le gaz non classique est issu des formations non poreuses comme le schiste qui est une roche. Pour l’extraire, on utilise la méthode du forage horizontal et celle de la fracturation. Ce type de gaz est idéal pour lancer son business de vente de gaz à grande échelle.

A lire également : Comment choisir un toner pour imprimante ?

ARTICLES LIÉS