Réception d’entreprise : soignez l’ambiance musicale !

L’ambiance musicale joue un rôle important dans les réceptions d’entreprise. Elle permet de détendre l’atmosphère et d’inciter les gens à rejoindre la piste de danse. Lors d’un évènement professionnel, l’organisateur doit choisir avec soin l’animation pour créer une bonne ambiance. Cette dernière doit convenir non seulement au thème, mais aussi à l’objectif de votre évènement. Cet article vous donne quelques suggestions d’animations pour votre réception d’entreprise.

Un groupe de musique pour une ambiance raffinée à votre réception

Faire appel à un groupe de musique est une excellente option si vous souhaitez apporter une ambiance raffinée à votre évènement. Celui-ci pourra commencer dans une atmosphère calme et détendue, et ensuite passer à une animation plus rythmée. Engager des artistes pour une prestation en direct ravira tout le monde et vous assure sans conteste une soirée inoubliable.

A lire en complément : 10 conseils concrets pour télétravailler efficacement

Que vous soyez à la recherche d’un groupe de jazz, de rock ou d’un autre genre musical pour votre réception d’entreprise, vous trouverez ce qu’il vous faut. Le jazz est d’ailleurs un style particulièrement plébiscité dans les soirées d’entreprise. Il comprend de nombreuses déclinaisons : du ragtime, du swing et du be-pop rapide des années 20, etc.

Pop, jazz, soul, variété française et internationale, le choix est large. Comme vous pouvez le voir sur www.josephineband.fr, faire appel à un groupe de musique vous donnera l’occasion de profiter d’interprétations innovantes de chansons connues et populaires.

A voir aussi : Comment savoir si votre agence de création de sites web vous convient ?

groupe musical soirée d'entreprise

Faites appel à un DJ pour votre soirée d’entreprise

Vous pouvez également recourir aux services d’un DJ pour votre réception d’entreprise. Le rôle de celui-ci sera de mettre de la bonne musique tout au long de la soirée. Si vous ne savez pas quels genres musicaux plairont à vos invités, il sera en mesure de varier la playlist entre le rock, la pop, le jazz, l’électro et d’autres genres musicaux pour séduire tout le monde.

Ce prestataire sait comment changer la sélection en fonction du programme de votre évènement. Il peut également jouer le rôle de présentateur : introduire les discours, interroger les invités, veiller au respect du programme, etc.

Quelques conseils sur l’animation musicale de la réception d’entreprise

Dans les soirées d’entreprise, le volume de la musique doit être modéré : ni trop bas, ni trop fort. L’objectif est de faire en sorte que les invités se sentent à l’aise, et non de leur donner un mal de tête ! Ces derniers doivent pouvoir échanger facilement et parler des affaires de l’entreprise pendant la réception.

Si vous engagez un DJ ou un groupe de musique, informez-le à l’avance du système de sonorisation disponible. S’il manque certains équipements, vous ou le groupe de musique aurez le temps de trouver une solution.

Si vous le souhaitez vous pouvez remettre au DJ une liste des chansons à mixer, ou lui laisser une liberté totale. S’il s’agit d’une petite réception, alors vous n’aurez pas besoin d’un grand groupe de musiciens. Un chanteur ou un petit groupe de deux à quatre personnes conviendra. En revanche, s’il y a plus de 300 invités, engagez plusieurs musiciens ou un orchestre.

Un élément à ne pas oublier lors du choix de l’animation musicale de votre réception d’entreprise est le budget. Engager un DJ peut être moins cher que faire appel à un groupe de musique. Si vous pouvez vous le permettre, un groupe de musique reste tout de même le meilleur moyen d’instaurer une ambiance musicale sympathique et authentique.

ARTICLES LIÉS