Ouvrir un centre auto avec une franchise Speedy !

Ouvrir un centre auto avec une franchise Speedy !

Les Français auront toujours besoin de faire réparer leur voiture. Il y a donc des centres renommés en France et ils sont sélectionnés par les automobilistes puisqu’ils véhiculent une belle image. C’est notamment le cas de Speedy qui vous propose d’ouvrir une franchise. Cela évite d’avoir un commerce indépendant puisque vous misez finalement sur la puissance de ce réseau. Pour ouvrir une franchise Speedy, il y a des conditions à respecter. 

Envoyez une candidature pour valider votre dossier

La franchise est intéressante puisque vous bénéficiez déjà de la puissance de la marque. Vous aurez les meilleurs fournisseurs qui seront à votre disposition. Cela facilite une partie de votre travail, mais vous devez tout de même correspondre au profil recherché. Ce sont les finances qui sont aussi les plus problématiques puisque l’ouverture d’une telle franchise que ce soit avec Speedy ou une autre enseigne n’est pas gratuite. 

Lire également : Pourquoi soigner votre signalétique d’entreprise ?

  • Vous devez prévoir 60 000 euros pour votre apport personnel et 25 000 euros pour les droits d’entrée.
  • En ce qui concerne l’investissement total, près de 200 000 euros sont attendus. C’est donc un business qui peut vous coûter cher.
  • Si vous avez les fonds nécessaires, vous devez encore satisfaire les exigences des recruteurs puisque des profils précis sont recherchés.

Certes, les franchisés auront des stages de perfectionnement et des aides en provenance des directeurs régionaux. Vous ne serez donc pas seul pour ce business et vous serez accompagné tout au long du projet par des professionnels de cette enseigne. 

Pour le profil, vous ne devez pas forcément être un adepte de la réparation ou de l’entretien. Il faut par contre avoir un sens commercial assez développé et votre contact avec les clients doit être performant. N’hésitez pas à envoyer votre candidature en passant par le site Internet, vous pourrez alors rencontrer les recruteurs et discuter avec eux de votre projet. 

Lire également : Pourquoi installer sa Dark kitchen ?

ARTICLES LIÉS