5 stratégies pour devenir chef d’entreprise prospère

Je suis un entrepreneur à domicile. Je vends via internet des ebooks, formations et coaching dans tous les pays du monde. Ayant créé deux entreprises, j’ai appris à connaître la planification et les stratégies de réussite des petites entreprises. Voici mes 5 stratégies pour devenir un chef d’entreprise très prospère.

1) Sous-traitez, sous-traitez, sous-traitez !

Les petites entreprises n’ont pas les moyens de se doter d’un service de paie, d’un service juridique, etc. Sous-traitez à des entrepreneurs indépendants chaque fois que c’est possible. A long terme, c’est moins cher et c’est une décision commerciale intelligente. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être créatif tout en restant frugal.

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2) Constituez un réseau autant que possible.

Rejoignez des groupes de réseautage composés de personnes qui sont des entrepreneurs ou des propriétaires de petites entreprises. Non seulement vous pourriez trouver des professionnels qui vous aideront à développer et à faire croître votre entreprise, mais c’est aussi un excellent moyen de faire connaître votre entreprise.

Les groupes de réseautage locaux limitent généralement le nombre de membres à une personne par secteur d’activité, de sorte que vous ne serez pas en concurrence avec d’autres personnes pour obtenir des références.

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3) Budgétisez judicieusement vos dépenses.

Si vous pouvez initialement travailler à domicile, faites-le. Économisez l’argent que vous dépenseriez en louant un espace de bureau et investissez dans un système informatique décent ou dans la publicité. Réduisez vos coûts partout où vous le pouvez et profitez de fournisseurs de services moins connus mais très fiables.

4) Trouvez un bon publiciste/assistant virtuel.

Il est important de faire connaître votre nouvelle entreprise. Engager une société de relations publiques est coûteux et ne vaut pas toujours la peine. Allez en ligne et cherchez un assistant virtuel et un publicitaire. Beaucoup d’entre elles vous proposeront un contrat de trois mois à un coût inférieur à celui d’une société de relations publiques de luxe et les résultats peuvent être extrêmement avantageux.

Vérifiez d’abord leurs références et choisissez quelqu’un qui a fait ses preuves. Après les trois mois initiaux, de nombreuses assistants virtuel vous proposeront un tarif horaire ou mensuel.

5) Développez vos talents de négociateur.

Savoir comment parler aux annonceurs et obtenir les meilleures offres possibles vous rapportera beaucoup, surtout en matière de publicité. Demandez à votre représentant commercial de vous parler des forfaits spéciaux qu’il propose. Bien souvent, vous ne le saurez pas si vous ne le demandez pas. Dites aux vendeurs que vous êtes une nouvelle entreprise et demandez si vous pouvez payer les grands projets (comme un site web professionnel) par des paiements mensuels. Si vous avez affaire à des professionnels de la petite entreprise, la plupart d’entre eux ont été à votre place et seront heureux de vous proposer un plan de paiement mensuel.

En tant que chef d’une petite entreprise, vous devez être astucieux, un peu malin tout en restant le plus simple possible. Saisissez toutes les occasions de faire connaître votre entreprise. Le bouche à oreille et les recommandations n’ont pas de prix. Ayez toujours vos cartes de visite sur vous et n’hésitez pas à parler de ce que vous offrez. On ne sait jamais qui on peut rencontrer et qui peut se transformer en une merveilleuse opportunité !

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