Rénovation maison : 5 raisons de choisir la fenêtre en PVC

Voulez-vous profiter d’un meilleur confort thermique et respirer un air plus pur dans votre maison ou appartement ? Découvrez les raisons d’installer des fenêtres en PVC en rénovation.

La haute isolation thermique de la fenêtre PVC

La performance thermique d’un logement dépend grandement de la qualité de l’isolation thermique de ses menuiseries, de son toit et de ses planchers bas. Si vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres pour vos travaux de rénovation, vous pouvez sans hésiter opter pour des fenêtres PVC. En matière de performances d’isolation thermique, la fenêtre en PVC n’a d’égal que la fenêtre en bois.

A lire également : Le coaching professionnel pour le développement personnel et professionnel

En règle générale, les fenêtres PVC sont 25% plus isolantes que les fenêtres en aluminium.  Il est à noter que plus les ouvertures sont performantes en matière d’isolation thermique, moins le chauffage sera sollicité. Donc moins le logement dépensera de l’énergie. Les fenêtres PVC de fabrication française repérées sur https://www.gimm.fr/categorie-produits/fenetres-pvc/ sont au top de la performance.

Fenêtre PVC Gimm Menuiserie pour la qualité de l’air

Les anciennes fenêtres PVC, surtout les fenêtres PVC blanches, avaient la mauvaise réputation d’être de vulgaires fenêtres en plastique. Le PVC est toujours du plastique, mais des années d’innovation ont fait de la fenêtre PVC une menuiserie moderne et design que les propriétaires s’arrachent.

A lire en complément : Le plugin Gmail de SendinBlue : gérer facilement vos emails depuis Gmail

Quand on a des fenêtres PVC certifiées NF comme les fenêtres Gimm Menuiserie, on peut avoir l’esprit tranquille quant à leur qualité et leur performance.

Au top de l’innovation, la fenêtre PVC MYVENTIL Gimm Menuiserie est une fenêtre dotée d’un système de ventilation intégrée. Voulez-vous améliorer la qualité de l’air dans votre logement sans VMC ? Ce type de fenêtre PVC est la meilleure alternative et la moins coûteuse.

Une fenêtre en PVC : menuiserie durable facile à entretenir

Les fenêtres PVC Gimm Menuiserie sont fabriquées en France et respectent de hauts standards de qualité. Vous ne comptez pas rénover vos menuiseries dans les 35, voire 40 prochaines années ? Dans ce cas, les fenêtres PVC sont parfaitement faites pour votre logement. Eh oui ! En moyenne, les fenêtres PVC durent entre 15 à 35 ans, et plus pour les meilleures d’entre elles.

Que faut-il faire pour prendre soin des fenêtres en PVC ? Quasiment rien. En somme, vous posez facilement vos nouvelles fenêtres. Vous faites les ajustages qu’il faut et vous les utilisez pendant des années. Le seul entretien que vous ayez à faire est de les nettoyer de temps à autre et de le mettre en mode hiver ou en mode été selon les saisons.

La menuiserie présentant le meilleur rapport qualité-prix

Si la fenêtre PVC s’est fait un nom dans le monde des menuiseries, c’est aussi grâce à son prix abordable. Quelle que soit la gamme du produit, une fenêtre en PVC revient toujours moins chère qu’une fenêtre en bois ou en aluminium de mêmes dimensions.

La fenêtre PVC est performante en termes d’isolation. Elle est durable et très facile à entretenir. Elle est résistante et robuste – preuve en est l’existence de grandes baies vitrées en PVC Gimm Menuiserie. Pour autant de qualité, la fenêtre en PVC reste pourtant abordable.

Fenêtre PVC esthétique éco-conçue

Vous vous souciez de l’environnement ? Sachez que la fenêtre PVC peut être fabriquée tout en respectant l’environnement. Elle est fabriquée avec du PVC recyclé par Gimm Menuiserie. En ce qui concerne l’esthétique et le design, la fenêtre PVC n’a rien à envier à l’aluminium et au bois.

La fenêtre en PVC, grâce à un plaxage de qualité du PVC, peut imiter à la perfection la fenêtre en bois. Un bon plaxage permet aussi à des fabricants comme Gimm Menuiserie de concevoir des fenêtres en PVC dont l’aspect se rapproche de très près de celui de l’aluminium teinté.

ARTICLES LIÉS