Pourquoi le SEO est-il le meilleur moyen pour apparaître sur Google ?

Chaque jour, environ 3,5 milliards de recherches sont effectuées sur Google. Dans ce contexte, de nombreuses marques ou entreprises ont besoin d’un site ou d’un support commercial sur internet pour promouvoir leur activité. Cela permet aux internautes de trouver des informations sur les produits ou services de leur choix. Néanmoins, pour une entreprise PME/TPE, c’est devenu une nécessité d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Pourquoi le SEO est-il alors le meilleur moyen pour apparaître sur Google ? Suivez le guide !

Un investissement sur le long terme

Les internautes qui recherchent un produit ou un service ont plus de confiance sur les premiers résultats. Ces derniers se trouvent en position 1 sur les Search Engine Results Pages (SERPs). Ainsi, une société qui dispose d’une plateforme bien référencée se démarque de la concurrence en se positionnant comme leader de son domaine sur internet. En clair, être bien référencé sur les moteurs de recherche améliore grandement l’image de votre marque sur internet.

A lire également : Quels sont les avantages d’un sac publicitaire ?

Le SEO est donc un investissement indispensable pour toute entreprise souhaitant être visible sur les moteurs de recherche sur le long terme et ayant une vision d’avenir. Cependant, obtenir des résultats en référencement naturel n’est pas chose aisée. Il va falloir être constant dans ces efforts, redoubler d’efforts et vous armer de patience pour aboutir à de bons résultats. Lesdits résultats seront à leur tour durable sur les moteurs de recherche.

De ce fait, il est conseillé de déléguer la gestion des différentes tâches relatives à votre site internet à une agence experte en référencement naturel. Tout comme Seo Reborn, l’option d’une agence marketing digitale permet de montrer aux robots de Google que vous êtes expert dans votre domaine. Vous prouverez également à ceux-ci que vous pouvez toujours apporter une valeur ajoutée à vos utilisateurs.

A lire aussi : Comment faire pour apparaître sur Google ?

Une alternative pour économiser votre budget SEA

Le SEA est un levier du marketing digital qui permet d’obtenir du trafic qualifié en un temps record sur votre site internet. Toutefois, ce trafic peut donner lieu à un investissement financier conséquent. En cela, le SEA apporte du trafic ponctuellement comparativement au SEO. Le site arrête donc d’apparaître lorsqu’on interrompt une campagne SEA.

Pour économiser sur votre budget SEA sans entraîner une baisse de trafic sur votre site, vous pouvez recourir au SEO. La mise en place d’une stratégie de référencement naturel améliore très nettement le niveau de qualité ou quality score des pages de votre site. Ce dernier détermine l’ordre de classement des annonces de Google Ads.

Il s’agit d’un score de qualité plus important qui permet de réduire le coût par clic (Cost Per Click) de vos campagnes SEA. De plus, vous pouvez facilement réaffecter vos investissements de manière plus pertinente en travaillant votre SEO.

Amélioration de l’expérience utilisateur de votre site web

Le référencement naturel vous oblige à optimiser les contenus de votre site internet. Cela permet d’améliorer leur pertinence, de proposer des textes de qualités qui s’adresseront à votre public cible. Il permet également de se positionner sur les mots-clés stratégiques relatifs à votre secteur d’activité. En somme, toute l’expérience utilisateur de votre site web va donc progresser.

De même, un site web optimisé du point de vue SEO incite les internautes à poursuivre leur lecture et à consulter vos autres publications. Si votre site web est aussi pensé au niveau ergonomie pour faciliter l’expérience utilisateur, votre taux de conversion va progresser et vos conversions vont s’améliorer.

À titre d’exemple, plutôt que d’avoir 100 visites par jour générant 3 conversions, mieux vaut avoir 10 qui génèrent 2 conversions.

ARTICLES LIÉS