Nos astuces pour faire un joli sac personnalisé

Personnaliser un sac est une pratique très régulière d’autant plus qu’elle offre la possibilité à chacun de confectionner le sac selon ses envies. Ceci étant, la personnalisation d’un sac peut se faire de plusieurs façons. Vous découvrirez quelques une de ces techniques dans la suite de cet article. Vous désirez savoir comment procéder pour obtenir un sac personnalisé réussi ? Alors vous trouverez la réponse dans cet article.

Choisir le type de sac et le look

Il vous est possible de personnalisez tous les types de sacs suivants :

A lire en complément : Comment trouver une formation rémunérée ?

  • Sacs à cordon,
  • Sacs à dos,
  • Sacs fourre-tout,
  • Sacs de déjeuners,
  • Sacs en plastique,
  • Trousses de toilette,
  • Valise,
  • Sac de sport,

Après avoir choisi le type de sac que vous comptez personnaliser, il faudra choisir le look. Habituellement, une demoiselle d’honneur aura tendance à choisir quelque chose de plus élégante contrairement au client d’une épicerie. Un cycliste ou un athlète par exemple cherchera un look un peu plus sportif et viril plutôt qu’un sac esthétique.

Miser sur un matériau confortable

En plus du style, vous devrez accorder une attention particulière au tissu utilisé pour la fabrication du sac. Si vous souhaitez en avoir pour votre argent, optez pour un matériau qui soit confortable et durable. Le style ne devrait en aucun cas primer sur la substance ! Il est essentiel que vous choisissiez des sacs durables, résistants et qui pourront vous accompagner pour une longue durée.

A lire en complément : Comment trouver son premier emploi ?

Définir la bonne combinaison de couleur

Le secret c’est de miser sur une seule couleur. Et pour cause, vous dépenserez davantage pour chaque couleur supplémentaire utilisée dans la personnalisation. Alors nous vous conseillons de rester simple. Si vous avez absolument besoin d’un motif coloré, alors essayez de trouver des sacs qui utilisent l’impression en couleur. Toutes les couleurs d’encre sont inclues dans le prix. Par conséquent, vous pourrez ne pas vous limiter à un seul coloris.

sac personnalisé

Personnalisez un sac : la méthode

Si vous disposez déjà d’un sac plutôt classique et ennuyeux, vous avez la possibilité de l’embellir grâce à quelques ornements artisanaux ! Pour cela, vous n’êtes pas obligé de recourir à une entreprise de sérigraphie. Utilisez l’un des éléments ci-dessous pour distinguer votre sac :

Marqueur pour tissus

Vous pouvez décorer des sacs en coton ou en toile avec des marqueurs pour tissu. Utilisez des pochoirs pour créer des motifs spécifiques. Vous avez également la possibilité de dessiner à la main si vous maitrisez le graphisme.

Autocollants et pierres précieuses

La plupart des magasins d’artisanat possèdent des allées de fleurs, des lettres à coller et des pierres précieuses. Vous pouvez vous procurer ces accessoires de décoration pour moins de 10 euros afin de donner à votre sac une apparence plus élégante.

Décalcomanies

Préparer votre fer à repasser et disposez délicatement des décalcomanies et des badges sur votre sac. C’est un moyen facile d’ajouter une touche de fantaisie et de créer un style avant- gardiste sur votre sac.

Porte clé ou pins

Incorporez quelques pins aux poignées ou un porte-clé à l’avant de votre sac. Vous pouvez les assortir suivant vos préférences. Les accessoires peuvent mettre en valeur vos derniers lieux de vacances ou vos films préférés !

Personnaliser son sac n’est pas une chose difficile. Vous devez tout simplement vous procurer des accessoires de personnalisation et les disposer sur celui-ci de manière élégante.

ARTICLES LIÉS