Le congélateur coffre est incontournable pour le stockage des surgelés

Le congélateur coffre est incontournable pour le stockage des surgelés

Les professionnels ont des besoins spécifiques par rapport au stockage des aliments. Lorsqu’ils sont frais, il faut acheter un réfrigérateur classique avec une contenance plus ou moins importante en fonction de vos préférences. Par contre, pour les aliments conservés en dessous de zéro, il est important d’acheter un congélateur coffre par exemple ou une version armoire, le choix dépend des possibilités offertes par votre boutique. 

Le congélateur offre une température négative

La rupture de la chaîne du froid est particulièrement redoutée puisque les aliments surgelés peuvent rapidement se dégrader lorsque la température n’est pas constante. Il faut donc respecter de nombreuses contraintes, d’où l’intérêt d’acheter un congélateur coffre de grande qualité. Vous aurez un contenant pour les glaces, les viandes, les plats prêts à l’emploi ou encore les légumes, les fruits… Il est possible de congeler de nombreux produits, il faut toutefois éviter ceux qui sont gorgés d’eau. 

A lire également : GTB et GTC quels sont les objectifs pour une entreprise ?

  • En vous rapprochant d’un expert, il sera possible de dénicher le congélateur coffre le plus adapté à vos besoins.
  • Il est présenté avec un seul contenant ou encore plusieurs niches afin de séparer les aliments plus facilement.
  • En termes de prix, ces appareils sont facturés moins de 1300 euros, mais certains sont un peu plus onéreux en fonction des caractéristiques.

Le matériel frigorifique professionnel est différent des modèles dédiés aux consommateurs même si le mode opératoire reste le même. Le but premier consiste à congeler les aliments, mais il faut par contre un respect des températures et un stockage facilité. C’est pour cette raison que vous devez vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous convaincre et vous conseiller. Que vous soyez un restaurateur, un commerçant ou encore un artisan boulanger, vous trouverez du matériel de qualité et dédié à votre profession. De nombreuses marques ont pu faire confiance à ce groupe, vous pouvez donc lui accorder votre confiance.

A lire aussi : Conventions professionnelles : 3 supports à proposer à vos clients

ARTICLES LIÉS