Comment ouvrir plusieurs pages sur Internet ?

Cet article va vous montrer comment créer un raccourci sur votre bureau Windows 10 pour ouvrir plusieurs pages Web dans le navigateur Chrome.

L’ application Chrome est installée par défaut dans le dossier C:Program Files (x86)  Google  Chrome  Application  chrome.exe . Pour ouvrir plusieurs pages Web en une seule opération, il suffit de passer leurs adresses dans les paramètres à l’application.

A découvrir également : Quels sont les nouveaux moyens de communication ?

Cliquez avec le bouton droit sur une partie inoccupée du Bureau, pointez sur Nouveau , puis cliquez sur Raccourci . La boîte de dialogue Créer un raccourci s’affiche. Supposons que vous souhaitiez ouvrir le moteur de recherche Google et le site Mediaforma dans Chrome. Vous utiliserez la commande suivante :

A lire en complément : L’influence de la publicité sur les consommateurs

« C:Program Files (x86)  Google  Chrome  Application  chrome.exe » http://www.google.fr http://www.mediaforma.com

Notez que les guillemets sont insérés autour de la qui donne accès au programme chrome.exe . Ils sont nécessaires, car la route a plusieurs espaces. Veillez à ne pas les oublier, sinon le raccourci ne fonctionnera pas.

Cliquez sur Suivant, donnez un nom au raccourci, puis cliquez sur Terminer  :

Une icône représentant Google Chrome et appelée Google et Mediaform est placée sur le bureau. Double-cliquez dessus, le moteur de recherche Google et le site Mediaforma Learning s’ouvrent sur GoogleChrome :

ARTICLES LIÉS