Comment choisir un lave-linge professionnel ?

Comment choisir un lave-linge professionnel ?

Choisir un lave-linge professionnel est un passage obligatoire pour avoir des vêtements impeccables. En effet, il ne faut pas avoir un hôtel de luxe pour offrir à son linge un nettoyage de qualité. De plus, lorsqu’on a une grande famille, la quantité de vêtements à laver au quotidien peut être imposante. De ce fait, il n’est pas évident de les laver et de les décontaminer chaque jour. 

Selon le type et le modèle de la machine

Les lave-linge professionnels se déclinent en trois types. D’abord, on trouve les appareils destinés à être scellés au sol qui sont des modèles industriels présents dans la majorité des laveries. Ils offrent un nettoyage doux et entretiennent bien les linges fragiles. Grâce à leurs circuits de nettoyage courts, ils consomment peu d’énergie. Ensuite, on a les dispositifs suspendus. Ils proposent plus de choix au niveau de la capacité et permettent un essorage accéléré très puissant. Enfin, on peut choisir les lave-linge avec sèche-linge intégré, pratiques et faciles à manipuler. Ces équipements multitâches assurent un gain de place appréciable. Ceci dit, obtenez plus de choix chez Eberhardt Pro.

A lire aussi : Gérer les ressources humaines avec un prestataire

Suivant la capacité et le programme présenté

Les plus petites machines ont une capacité comprise entre 5 et 9 kg. Elles sont généralement prisées par les célibataires et les étudiants. Par contre, les parents privilégient les appareils ayant une capacité de 10 à 19 kg. Les services en entreprise en revanche ont besoin d’avoir une belle image comme celle des hôtels et des restaurants, ils choisissent essentiellement les outils d’une capacité supérieure à 20 kg. Cependant, quel que soit le choix effectué, il faut miser sur la simplicité. En d’autres termes, il n’est pas conseillé d’acheter une machine qui possède tous les programmes imaginables mais privilégier le programme rapide et écologique pour réduire la dépense en eau et en électricité.

Lire également : Pourquoi se former au cours de sa carrière?

ARTICLES LIÉS