Prenez soin de votre site web

Prenez soin de votre site web

Le site, c’est votre vitrine, c’est ce qui vous permet d’être visible sur le web et de présenter vos offres et vos produits. Souvent, vous mettez vos forces et votre budget au lancement du site, pour réaliser le cahier des charges, choisir un webdesign au top, assurer la mise en ligne… et ensuite, vous vous en occupez beaucoup moins. Quel dommage ! Un site internet doit vivre, évoluer, et demande un entretien sur le long terme. On vous aide à bien le valoriser.

Comment assurer sur le plan technique ?

Évidemment, c’est le point principal du site internet : s’il y a des dysfonctionnements côté technique, vous n’aurez pas de visiteurs. Par exemple, temps de chargement des pages, erreurs 404, site inaccessible… Tous ces problèmes ralentissent votre trafic, car les internautes quittent le site dans l’immédiat. Ce genre de problèmes techniques doit être résolu au plus vite. Il faut donc prévoir un budget pour l’assistance WordPress, tout ce qui est lié à la maintenance et à la résolution des bugs, mais aussi l’hébergement. En cas de panne, les experts interviennent rapidement et cela évite de grosses pertes. 

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Comment le rendre visible ?

Votre site est-il bien référencé ? Remonte-t-il bien dans les moteurs de recherches ? Là encore, voici un côté à ne pas négliger sur le long cours. Eh oui, c’est un travail de longue haleine d’exister sur la Toile ! Prévoyez donc un budget pour le SEO, voire le SEA, et pour communiquer au mieux sur les réseaux sociaux en s’inscrivant dans les tendances du moment. Vous trouverez facilement des agences de communication spécialistes de ces domaines, qui travaillent à améliorer la visibilité de votre site web. Ne négligez pas ces prestations, qui certes ajoutent un coût, mais représentent un grand bénéfice pour l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, si vous êtes à l’aise, n’hésitez pas à réaliser les publications vous-même, sinon embauchez un community manager.  

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