Noël en boutique : opération marketing !

C’est bientôt Noël et l’occasion pour de nombreuses boutiques de faire des promotions, mais aussi de vider leurs stocks. C’est également un bon moment pour vous de remercier vos clients pour leur fidélité et de renforcer ce lien pour les années à venir. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous pour cette opération marketing dans votre boutique.

Optez pour des sachets en kraft personnalisés

À l’approche de Noël, de nombreuses boutiques souhaitent offrir des cadeaux à leurs clients pour les fidéliser. De ce fait, elles opteront pour tous types de goodies personnalisés à offrir. Vous pouvez en faire autant, mais assurez-vous de vous démarquer du lot en proposant un cadeau orignal à vos cibles. Nous vous proposons à cet effet d’offrir à vos clients des présents qui leur seront utiles au quotidien et leur feront penser à vous à chaque utilisation.

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En effet, pour de nombreuses personnes, la période de Noël est synonyme de beaucoup de courses. Pour cela, elles ont généralement besoin de plusieurs sacs pour les porter. Cependant, la plupart des consommateurs s’inscrivent désormais dans une démarche responsable et zéro déchet. Pour cette raison, il est important d’en avoir un réutilisable et assez solide pour qu’il ne s’abîme pas sur le long terme. C’est pourquoi vous pouvez offrir des sacs en kraft personnalisés à vos clients à Noël pour gagner en visibilité. Ces accessoires sont en effet fabriqués dans un papier plus résistant que la plupart des emballages ordinaires. Il est obtenu à partir de bois résineux comme le pin ou le sapin.

Ces sacs sont en effet écologiques et permettront d’affirmer votre engagement pour la sauvegarde de la planète. De plus, étant donné qu’ils sont personnalisés avec le logo de votre boutique, cela vous fera de la publicité auprès des consommateurs, mais aussi de leur entourage. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne visibilité, en plus de la fidélisation de votre clientèle.

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Offrez un calendrier de l’avent pour un certain montant d’achats

Pendant la période de Noël, on s’attend généralement à recevoir un cadeau d’un être cher ou d’un proche. C’est alors le moment de prouver à vos clients combien ils sont chers à vos yeux et que vous tenez à eux. Pour cela, ne vous contentez pas de leur offrir des goodies ordinaires comme tout le monde. Pensez à un présent plus original et impactant pour marquer vos clients. Pourquoi ne pas leur offrir un calendrier de l’avent après leurs courses dans votre boutique ?

Le principe de ce présent est de faire découvrir à votre destinataire une surprise chaque jour avant Noël. Vos clients vous seront alors très reconnaissants en recevant ce cadeau de votre part. Étant donné qu’il peut coûter plus ou moins cher, vous pouvez décider de l’offrir à partir d’un seuil d’achat. Vous pouvez même y mettre les surprises que vous voulez, en fonction du montant de l’achat. Il peut être question de confiseries, de bijoux ou d’accessoires utiles. Notez que, quel que soit le contenu du calendrier de l’avent, vous aurez la reconnaissance de vos clients. Vous pouvez même personnaliser le cadeau pour qu’il vous offre plus de visibilité.

Offrez à vos clients des échantillons de vos produits

Une autre manière de remercier vos clients pour leur fidélité et de faire de la publicité est d’offrir des échantillons gratuits à ces derniers. Nombreux sont ceux qui apprécient cette attention, car elle leur permet d’utiliser vos produits, sans pour autant dépenser pour les avoir. Cela constitue une action marketing qui a une portée considérable. Même les nouveaux clients de votre boutique pourront profiter de cette offre, ce qui les poussera à revenir dans votre boutique.

Notez également que même si vous vendez des produits de différentes marques dans votre boutique, vous pouvez toujours proposer des échantillons gratuits à vos clients. Il suffit pour cela de demander à vos fournisseurs de mettre à votre disposition ces produits pour la clientèle. Cela leur fera d’ailleurs de la publicité et une bonne promotion de leur marque.

Créez un jeu-concours en magasin !

Pour célébrer Noël dans votre boutique, une autre idéale originale est de créer un tirage au sort pour récompenser vos clients. Cette astuce vous fera réaliser plus de ventes, car de nombreux acheteurs voudront tenter leur chance et même l’augmenter en achetant plusieurs fois. Le principe est de donner un numéro à chaque client ou de leur faire remplir un bon après leur achat en boutique. Chaque bon sera alors mis dans une urne et un tirage se fera à une date fixe (à Noël ou juste avant, par exemple).

À l’issue du tirage, le numéro sélectionné pourra bénéficier du lot prévu pour le gagnant. Cette méthode peut être utilisée par toutes les boutiques, quels que soient les produits vendus. Si vous avez une chocolaterie par exemple, le gagnant pour repartir avec un lot de chocolats vendus dans votre boutique. Vous pouvez aussi offrir des bons d’achat, par exemple.

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