E-commerçants : pensez aux emballages adaptés pour vos expéditions !

E-commerçants : pensez aux emballages adaptés pour vos expéditions !

Si vous êtes à la tête d’un site e-commerce, vous n’êtes pas sans savoir que c’est toute une organisation pour gérer vos ventes. En effet, de la mise en ligne à l’expédition finale, en passant par la commande chez les fournisseurs, vous avez continuellement du pain sur la planche. C’est d’ailleurs l’une de ces étapes qui va nous intéresser aujourd’hui : l’expédition des commandes, et notamment les emballages prévus à cet effet. Bref, on vous explique cela.

Quels emballages d’expédition choisir dans l’e-commerce

La première chose à vous demander lorsque vous choisissez les emballages de vos expéditions, c’est de connaître la nature de ce que vous allez expédier. En effet, on ne commande pas le même matériel lorsque l’on vend des vêtements ou des objets fragiles comme de la vaisselle… Néanmoins, il y a toujours des choses communes que l’on peut utiliser pour expédier des objets vendus sur internet :

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  • Des cartons de différentes tailles
  • Des enveloppes bulles
  • Des enveloppes kraft
  • Des étiquettes d’impression : en format timbre ou colis
  • De l’adhésif
  • Du matériel pour caler (papier, bulle ou même cartonné)

Libre à vous d’économiser sur certaines de ces fournitures, mais il est important de rappeler que vous êtes responsable du bon acheminement de la commande jusque chez le client (voir les obligations du vendeur en e-commerce). C’est pourquoi, nous vous conseillons d’emballer du mieux possible vos expéditions. De plus, au-delà d’assurer la sécurité de votre envoi, vous donnerez une bonne image de votre boutique en ligne auprès de vos clients.

Enfin, pour terminer, une petite note de marketing : il est possible de personnaliser toute ou partie de vos matériels d’emballage ! Cela donne un côté plus professionnel de votre travail et vous offre, notamment, une excellente visibilité auprès d’autres clients potentiels. Bref, vous savez désormais comment expédier vos commandes de la meilleure des façons ! N’oubliez pas une chose : adaptez-vous selon votre thématique de vente.

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