Banque Populaire Méditerranée : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

En tant que professionnel, vous devez avoir un compte bancaire afin d’effectuer vos diverses transactions en toute sécurité. Pour cela, la Banque Populaire Méditerranée propose aux chefs d’entreprises une offre adaptée à leurs besoins. Elle met à leur disposition des services bancaires en ligne et un conseiller clientèle disponible 24h/24. Vous souhaitez créer un compte bancaire pro auprès de cet établissement ? Lisez cet article pour savoir comment procéder.

Les différents moyens pour ouvrir votre compte pro

La Banque Populaire Méditerranée permet aux professionnels de créer un compte bancaire pro qui leur procure plusieurs avantages pour l’exercice de leurs activités. Il est possible de procéder à la création du compte pro de deux manières.

A lire aussi : Comment s’inscrire en formation continue ?

La première possibilité est de faire votre demande en ligne. En effet, sur le site de la banque, il existe un formulaire dédié à la création d’un compte bancaire pro. Vous devez donc remplir celui-ci avec toutes les informations qui vous seront demandées. Il s’agira notamment de vos données personnelles, des renseignements sur vos activités et sur vos collaborateurs au cas échéant.

Vous aurez à ajouter au formulaire différents justificatifs pour constituer votre dossier en ligne. Le processus dure environ 10 minutes. Une fois votre dossier soumis, la banque l’étudiera et vous aurez une réponse dans les plus brefs délais. Si la création de votre compte professionnel est validée, vous recevrez les différents accès afin d’accéder à votre espace client en ligne. En ce qui concerne la carte bancaire reliée au compte, elle vous sera envoyée à votre domicile.

A lire en complément : Comment choisir une bonne plateforme d’optimisation du temps de travail

Il est également possible de procéder à la création de votre compte professionnel en agence. C’est la méthode la plus pratique avant l’avènement des services en ligne qui ont pour avantage principal d’être très rapides. Elle consiste à prendre rendez-vous avec les agents. Pour ce faire, vous pouvez contacter la banque par téléphone afin qu’un conseiller vous rappelle.

Cet agent vous donnera un créneau pour passer à l’agence afin d’ouvrir votre compte. Si vous ne voulez pas procéder ainsi, vous pouvez vous rendre directement dans une agence de la Banque Populaire Méditerranée. Mais, vous devez savoir qu’il est préférable de prendre rendez-vous au préalable avant de vous y rendre.

Les documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire pro

Pour l’ouverture de votre compte pro, il est nécessaire de fournir plusieurs informations importantes. Il s’agit des justificatifs de :

  • votre identité ;
  • vos revenus ;
  • votre entreprise.

Les justificatifs d’identité

Les justificatifs d’identité permettent à la banque de vous identifier en tant que personne physique. Vous devez présenter principalement un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité. Avec ces pièces, la Banque Populaire Méditerranée validera votre identité personnelle.

Les justificatifs de revenus

Pour justifier vos revenus, vous devez fournir certains documents ayant rapport à vos ressources financières. Il s’agit notamment de votre dernier avis d’imposition. Vous pouvez aussi soumettre différents justificatifs qui attestent le versement des prestations sociales ou allocations.

Les justificatifs de votre entreprise

Lors de l’ouverture d’un compte professionnel, la Banque Populaire Méditerranée peut vous demander plusieurs documents qui attestent l’état de votre entreprise. Tout d’abord, vous avez l’obligation de fournir le justificatif d’immatriculation de votre établissement. Qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle ou d’une société, vous devez transmettre cette pièce.

En ce qui concerne les artisans, ces derniers doivent présenter le certificat d’immatriculation au répertoire des métiers. Ensuite, pour une entreprise physique, vous devez présenter la preuve de votre siège social. Il s’agit généralement d’un contrat de bail commercial.

Enfin, lorsqu’il s’agit d’une société composée de plusieurs associés, la banque peut exiger la carte d’identité des autres souscripteurs au capital de l’entreprise. Elle peut également demander les statuts qui régissent les rapports entre les différents actionnaires.

Soulignons que pour les justificatifs de votre entreprise, il est important de contacter directement la banque pour avoir des informations plus précises. Toutefois, il serait astucieux de prévoir les documents cités plus haut. Cela vous permettra de vous apprêter à l’avance. Dans les faits, le processus de création de compte à la Banque Populaire Méditerranée est très simple et rapide.

ARTICLES LIÉS