3 avantages incontournables de la signalétique lumineuse

Pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise, vous avez besoin de stratégies marketing pour vous faire connaître. La signalétique lumineuse en fait partie. Voici quelques bonnes raisons d’adopter ce type d’outil de communication.

Elle vous apporte plus de visibilité et de découvrabilité

C’est indéniable : l’éclairage vous permet de vous démarquer. Une enseigne lumineuse après la tombée de la nuit agit comme un phare pour faire savoir au public que vous existez. Cela l’attire à vous visiter, à vous connaître davantage.

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Toutefois, il est important de préciser que la signalisation lumineuse n’est pas uniquement réservée aux entreprises qui sont ouvertes la nuit. Il est toujours judicieux de laisser une enseigne allumée même pour une entreprise qui ferme ses portes à 17 heures. Cela permet de rappeler aux clients et aux cibles qu’elle existe. En effet, cela donne l’impression que votre entreprise est une marque solide et fiable.

Pour être visible même en cas de mauvais temps

La visibilité n’est pas uniquement réservée pour la nuit. Parfois, la météo peut jouer des tours. Les pluies, les averses ou encore le brouillard peuvent empêcher vos clients de voir votre enseigne. Avec une enseigne lumineuse qui brille de mille feux, ils peuvent facilement vous retrouver.

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En plus de votre principal panneau extérieur, l’éclairage peut aussi être inestimable pour l’orientation et les principaux panneaux de sécurité. Dans le cas où les visiteurs ont du mal à s’orienter ou à localiser les éléments de sécurité clés, une signalisation bien éclairée peut être un ajout très important à vos locaux, à votre bâtiment.

L’enseigne lumineuse est la perception du prestige de votre entreprise

En termes simples, une enseigne lumineuse bien réalisée est tout simplement très élégante. Vous cherchez à donner l’impression que votre offre, votre service et/ou votre produit est plus haut de gamme par rapport à ceux de vos concurrents ? Il vous faut un éclairage de bon goût et de qualité. En contactant ce professionnel, vous pourrez trouver votre bonheur.

Utilisez des enseignes lumineuses à LED

Une bonne chose à propos des LED est qu’elles sont très petites et polyvalentes. De ce fait, elles peuvent être incorporées dans une large gamme de conceptions publicitaires de différentes manières. De ce fait, vous pouvez avoir des effets élégants comme le rétroéclairage. Celui-ci peut créer un effet de halo lumineux assez impressionnant aussi bien derrière qu’autour des formes de lettres et des logos opaques.

En plus de cela, les lumières LED sont réputées pour durer longtemps, car rien de plus rebutant qu’une enseigne lumineuse avec une ampoule qui vacille ou qui est cassée. Vous pouvez compter quelques années avant de casser les LED de votre enseigne.

Une solution pour différencier votre entreprise

Présenter votre entreprise comme tout à fait distincte de vos concurrents est toujours une bonne idée. Sans indication claire que votre entreprise se démarque d’une certaine manière, votre clientèle et votre public cible ne pourront pas voir pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents.

Fort heureusement, les outils publicitaires peuvent être un excellent moyen de vous démarquer de manière efficace :

  • dans le cas où vos concurrents ne disposent pas de signalisation lumineuse, c’est l’occasion de les éclipser et de les devancer ;
  • dans la même logique, si vos concurrents en ont, c’est une raison de plus d’en avoir également. Cela peut vous permettre d’avoir une entreprise qui ne semble pas moins valorisée par rapport aux autres.

Faire une déclaration élégante avec votre signalisation est un excellent moyen de vous faire remarquer. L’ajout d’un éclairage LED ne manquera pas de faire tourner les têtes. Bien sûr, tout ce qui est plus visible est également plus mémorable. La signalisation lumineuse peut faire en sorte que votre marque reste dans l’esprit du public longtemps après l’avoir vue pour la première fois.

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