Pourquoi choisir une solution de paiement conforme aux réglementations européennes pour réussir sur les marketplaces ?

Les marketplaces représentent une voie florissante pour les entreprises souhaitant étendre leurs activités en ligne. Cependant, la réussite au sein de ces plateformes numériques exige l’adoption de solution de paiement conforme à la réglementation européenne. Découvrez pourquoi !

Renforcement de la confiance des acheteurs

L’un des principaux avantages d’une solution de paiement conforme à la réglementation européenne telle que celle proposée par Lemonway réside dans son potentiel à ériger une confiance inébranlable chez les acheteurs. À l’ère du numérique, les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles.

A voir aussi : Formation interne en entreprise : comment attester du suivi d'un employé ?

Une étude de la Commission européenne a d’ailleurs révélé que 70 % d’entre eux cesseraient toute relation commerciale avec une entreprise en cas de violation de leurs informations.

L’adoption d’une solution de paiement conformité à la réglementation européenne permet aux entreprises d’instaurer une quiétude au sujet de la sécurité des données. Ces outils logiciels comme celui accessible sur ce lien https://www.lemonway.com/ minimisent le risque de compromission des informations, renforçant ainsi la confiance des acheteurs.

A voir aussi : Homunity avis – L'investissement immobilier via le crowdfunding

Amélioration de l’image de marque

Disposer d’une solution de paiement conforme aux régulations européennes peut également contribuer à l’amélioration de l’image de marque d’une entreprise. Les clients recherchent de plus en plus des vendeurs qui s’engagent à protéger leurs données.

En se dotant d’une solution de paiement en accord avec les directives européennes, les entreprises œuvrent à donner un élan positif à leur image de marque et à attirer une clientèle plus nombreuse.

Une étude de l’Institut Ponemon a par ailleurs montré que les entreprises respectant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sont davantage perçues comme dignes de confiance par les clients.

Accès à une plus grande cible

Outre la confiance des acheteurs et l’amélioration de l’image de marque, le fait de disposer d’une solution de paiement conforme à la réglementation européenne peut aussi aider les entreprises à accéder à un marché cible plus vaste. Il s’agit notamment d’une des conditions de nombreuses marketplaces européennes pour qu’une société y figure.

Amazon par exemple exige que toutes les entreprises qui vendent sur sa plateforme utilisent une solution de paiement conforme à la norme PCI DSS qui regroupe un ensemble de règles de sécurité destinées à protéger les données des clients.

Conformité vis-à-vis des normes légales de l’UE

L’adoption d’une solution de paiement conforme à la réglementation européenne est tout simplement une bonne pratique commerciale. Les réglementations européennes sont édictées pour préserver les droits des consommateurs et des entreprises.

En s’y conformant, les vendeurs garantissent une opérationnalité légale et éthique. Cet aspect revêt une importance cruciale pour ceux évoluant à travers divers pays et qui pourrait être assujettie à des régulations distinctes.

Facilitation des transactions transfrontalières

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’utilisation d’une solution de paiement conforme à la réglementation européenne peut également aider les entreprises à faciliter les transactions transfrontalières. De nombreuses places de marché de l’Europe obligent des entreprises à adopter des moyens de paiement régulés pour accepter les échanges de clients d’autres pays européens.

En conclusion, l’adoption d’une solution de paiement conforme aux réglementations européennes confère un éventail d’avantages précieux aux entreprises aspirant à prospérer au sein des marketplaces.

Ces bénéfices incluent la confiance des acheteurs, l’amélioration de l’image de marque, l’accès à une clientèle élargie, la conformité aux normes légales de l’UE et la simplification des transactions transfrontalières.

ARTICLES LIÉS