Ne négligez jamais le choix de votre nom de domaine !

Ne négligez jamais le choix de votre nom de domaine !

Que ce soit pour un blog, un site vitrine, une boutique en ligne ou un média, vous devez être vigilant par rapport à ce nom de domaine. S’il est souvent en lien avec la marque, il peut aussi être classique avec des termes spécifiques ou généralistes. Toutefois, vous ne pouvez pas créer un site sans vérifier de la disponibilité du nom de domaine. Une plateforme a donc décidé de vous aider pour la création de votre site, cela évite de perdre du temps et d’être certain que le NDD est tout à fait libre.

Comment acheter un nom de domaine au meilleur prix ?

Si vous avez une entreprise avec une marque précise, utilisez cette dernière pour le nom de domaine de votre site Internet. Il faudra être vigilant que ce soit sur le marché français ou international, car les mots sont souvent déjà réservés par d’autres sociétés. Il faut donc regarder avec attention les prestations proposées pour ne pas usurper le nom d’une marque. N’hésitez pas à vous rapprocher de certains professionnels pour que cette recherche ne soit pas cauchemardesque. 

A découvrir également : Les règles comptables en fonction du statut de son entreprise

  • Vous pouvez aussi miser sur différentes extensions surtout si vous décidez de vous lancer sur le marché international.
  • Le .com et le .fr sont les plus classiques, mais d’autres extensions sont à votre disposition, le choix dépend de votre entreprise.
  • Ne négligez pas le nom de votre marque et le choix du NDD puisque vous ne pourrez pas changer plus tard.

Si vous optez pour des stratégies de référencement naturel ou payant, vous aurez tendance à travailler sur la visibilité de ce NDD. Si vous changez le nom ou votre société, cela entraînera une perte considérable au niveau de vos finances, du trafic et de la notoriété. Le choix demande donc la plus grande prudence. 

Obtenez des services complémentaires avec ce NDD

Lorsque vous achetez un nom de domaine, vous avez également une adresse mail sécurisée. Les clients ont besoin de joindre les professionnels, le SAV est donc primordial et il faut une adresse dédiée. Vous ne pouvez pas utiliser celle de votre vie privée puisque vous ne dévoilez pas une image professionnelle. Grâce à cette réservation du nom de domaine sur Internet, vous aurez une adresse sécurisée sans publicités et sans spams. De plus, les tarifs sont abordables et vous aurez un interlocuteur dédié.

A lire en complément : Comment trouver une formation rémunérée ?

Si vous êtes novice dans l’achat d’un NDD, sachez que vous serez accompagné et conseillé tout au long du processus. Quelques clics suffisent pour concrétiser votre envie et vous rejoindrez les 20 000 clients qui sont satisfaits par ce service. N’hésitez pas à contacter ces experts du nom de domaine et vous pourrez ensuite lancer la création de votre site Internet pour communiquer efficacement sur vos produits, vos services et toutes vos prestations.

ARTICLES LIÉS