Micro entreprise : sauter le pas en 2021 !

Une femme avec ses écouteurs travaille

À l’heure du Covid et de la démocratisation du télétravail, rester chez soi nécessite une adaptation de vie, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais, ne serait-ce pas l’occasion de sauter le pas pour devenir son propre patron ?

Chez moi, je suis le patron !

Être son propre patron, n’en n’avez-vous pas déjà rêvé ? Maintes et maintes fois nous avons entendu des gens se plaindre de leur patron, car ils se sentaient ligotés à la volonté d’une seule personne. Aussi gentil soit-il, amical et compréhensif, un patron reste un patron avec ses devoirs et obligations de patron. L’amitié s’arrête où le manque à gagner commence et tout peut être sur la sellette ou se retrouver à faire des courbettes pour un jour de congé.

Lire également : Quelles sont les caractéristiques d'un emprunt obligataire ?

Bien sûr, tout quitter du jour au lendemain pour se lancer fait peur, mais chaque entrepreneur a eu cette peur et la plupart ont réussi. À moins d’acheter Monero et de faire vos courbettes à la crypto monnaie plutôt qu’à la personne qui vous paye, vous allez certainement devoir cravacher pour vous lancer et observer un temps d’adaptation concernant votre nouvelle vie. Depuis ces 18 derniers mois, nous avons presque tous gouté au travail à la maison, à décider l’heure du café, celle du déjeuner. Plus besoin d’éviter

Robert qui vous bassine chaque matin avec sa collection de pantoufle en toile de jute, si elle existe. Plus la peine non plus de passer devant le bureau du bosse à tâtons parce que le dossier que vous devez rendre depuis une semaine n’a même pas vu le jour dans votre tête. Vous êtes votre patron, vous les quelques petits avantages que cela confère lorsque l’on est employé. Mais si vous pouviez dire oui, non ou, m…ince à tout, selon votre volonté. Ce serait magnifique, non ?

Lire également : À quoi sert un film aluminium industriel ?

De ma vie, je suis le patron !

Grâce à des démarches simplifiées et une incommensurable envie de réussir, vous allez au-devant d’une nouvelle vie qui vous tend les bras : Celle de patron. Vous choisirez vos horaires, déciderez de vos collaborateurs et déciderez d’être en week-end le mardi et le mercredi, si ça vous chante. Vous pourrez dire adieu aux embouteillages ou louer un bureau dans un espace de coworking pour avoir les avantages des collègues à la machine à café, sans les inconvénients. Vous vivrez la vie qui est la vôtre, tout simplement !

ARTICLES LIÉS