Entreprises : pourquoi vous devriez vous pencher sur Google Maps ?

Entreprises : pourquoi vous devriez vous pencher sur Google Maps ?

En tant que chef d’entreprise, ou directeur, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux prospects. Pour ce faire, il existe pléthore de possibilités dans le monde du marketing : publicités sur les moteurs de recherche, annonces vidéo, réseaux sociaux… Nous pourrions continuer cette liste bien longtemps, mais notre article du jour va se pencher sur un élément bien précis du marketing : la publicité sur Google Maps. Contrairement à ce que l’on pense, c’est un aspect très développé sur internet. D’ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte grâce à un service qui répertorie les entreprises sur Google Maps, en publicité ou non… C’est dire l’importance de ce service de Google.

Des publicités intégrées à Google Maps

Oui, vous n’avez peut-être jamais fait attention, mais il existe bel et bien des publicités sur Google Maps ! Cependant, on ne parle pas de publicités comme l’on a l’habitude de voir… Mais plutôt de points d’intérêts. Pour vous faire une idée, ouvrez simplement Google Maps et tapez “Restaurant » dans la barre de recherche. Si vous avez de la chance, vous pourriez bien voir des annonces de restaurants sur votre secteur. À vrai dire, elles ne sont pas vraiment différentes des résultats que l’on peut trouver sur Google Maps, mais elles affichent une mention “Annonce”. Cela signifie que le restaurant en question paie pour être affiché sur votre écran.

A lire également : Optez pour le carton comme emballage alimentaire ! 

Comment profiter du marketing sur Google Maps en tant qu’entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous devez profiter de ce levier qu’est Google Maps. La meilleure des solutions est sans aucun doute de faire appel à une agence spécialisée dans l’acquisition de prospects sur Google Maps. Cependant, avant de faire cela, nous vous conseillons de créer une fiche sur Google My Business ! En effet, en le faisant, vous vous offrez déjà une présence sur Google Maps qui… est gratuite ! Bien entendu, ce n’est pas suffisant si vous souhaitez réellement booster votre activité. Dans ce cas précis, l’agence va vous aider à configurer votre établissement sur Google Maps. Avec un budget suffisant, et des mots-clés judicieusement choisis, vous pourrez rapidement gagner en visibilité pour tous les utilisateurs de Maps. À ce sujet, souvenez-vous que beaucoup l’utilisent comme GPS… En d’autres termes, quand une personne est en voyage, elle pourrait découvrir votre activité simplement avec une publicité sur Google Maps. Intéressant, non ? Désormais, vous avez donc toutes les clés en main pour réussir votre publicité sur ce service… Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

A découvrir également : Comment se présenter en 3 minutes ?

ARTICLES LIÉS