Trouver des cadres au Québec : les chasseurs de têtes sont incontournables

Les postes de cadres sont très importants au sein d’une entreprise. Il s’agit de postes très convoités, mais quand il n’y a pas de talents ou de personnel formé pour faire la relève, ces postes risquent de rester vacants pendant longtemps. Raison pour laquelle, l’entreprise doit au plus vite trouver une solution pour combler ce manque.

La pénurie de cadres qualifiés : une réalité au Québec

Il peut être extrêmement compliqué pour une entreprise de trouver les gestionnaires qualifiés dont elle a besoin, comme quoi le plein emploi des cadres présente aussi un désavantage, en quelque sorte. Le taux d’emploi est très élevé au Québec, presque tous les cadres occupent des postes privilégiés dans les secteurs publics, parapublics ainsi que privés. La recherche de cadres est devenue une vraie affaire de chasseurs de tête.

A lire en complément : Pourquoi se doter d’un logiciel GTA en entreprise ?

Les entreprises peuvent toujours faire leur recherche sur les principaux sites d’annonces d’emploi, mais passer par un cabinet recrutement Québec n’est pas du tout une option mais une nécessité. Si votre entreprise est installée à Québec et que vous voulez dénicher un profil hautement qualifié, un talent hors du commun, il faut absolument faire appel à des chasseurs de tête. Le chasseur de tête ne ratisse pas large comme les sites d’annonces et de recrutement, il trie méticuleusement les candidats.

A lire en complément : Quels sont les pôles d’expertise d’une agence web ?

Trouver des cadres pour une entreprise dans le privé

Le marché du travail du Québec est prédominé par les secteurs publics et parapublics. Néanmoins, le paysage de l’emploi est en train de se métamorphoser depuis quelques années. Des entreprises dans les domaines de la technologie et des jeux vidéo inversent la tendance. Bien que les secteurs publics, la santé et les services sociaux soient les plus nombreux à chercher des cadres, le secteur privé peine également à trouver des talents.

De plus en plus de cadres employés des secteurs publics et parapublics quittent leurs postes pour une meilleure opportunité en entreprise. Mais tous ne peuvent pas en faire autant. Le problème de manque de cadres à recruter réside pour l’entreprise privée. Raison pour laquelle il est préférable de confier la mission de recherche de cadres à des chasseurs de tête ayant les techniques infaillibles pour trouver les talents dont votre entreprise a besoin.

Des profils de cadres dans tous les secteurs

A vrai dire, les secteurs publics et parapublics souffrent également du manque de talents au Québec. Les dirigeants de ces institutions publiques gagnent vraiment à faire appel à des chasseurs de têtes comme ceux de PIXCELL. Il en est de même des secteurs de la finance, du manufacturier et de l’ingénierie, du commerce de détail et de distribution ou encore de l’informatique et de la transformation numérique. Il s’agit des secteurs clés de l’économie du Québec.

Le plus grand intérêt de faire appel à un cabinet de chasseurs de têtes est qu’un tel cabinet vous permet de recruter plus rapidement. Et surtout, les cadres recrutés auront toutes les qualités requises, ce sont des talents rares que tout le monde s’arrache. Auprès d’un chasseur de tête, vous pouvez faire une recherche de cadres par secteur ou encore par fonction.

ARTICLES LIÉS